Branchement d’ un lecteur laserdisc ou dvd sur les dernières générations de télévisions.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
FANAdeLD

Branchement d’ un lecteur laserdisc ou dvd sur les dernières générations de télévisions.

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
Je constate que les nouvelles générations de télévisions 4K en OLED, QLED, LED n' ont désormais
uniquement des prises d’ entrée HDMi.
J' envisage de changer mon ancienne télé d' écran plat âgée de 12 ans par une nouvelle OLED.

Je voudrais bien sûr pouvoir utiliser sur ce genre de télévisison mes anciens lecteurs de laserdisc et de Dvd
mais qui n’ ont forcément que des prises péritels, Rca ou Svidéo.

Selon vous les laserdiscplazanautes bien informés quel est le ou les meilleurs appareils convertisseurs actuels à mutiples
entrées péritel / Rca sur le marché et qui donne satisfaction sur l’ écran avec une luminosité et un contraste non
dégradés pour nos anciennes machines ???
A pluche ! :bye:
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: Branchement d’ un lecteur laserdisc ou dvd sur les dernières générations de télévisions.

Message par macaddict77 »

Hello!!
Si tu vas chez Panasonic, certaines TV disposent d'une entrée analogique au format M3. C'est en fait une entrée similaire à ce qu'on avait avec les anciens camescopes analogiques sur jack 3,5". De l'autre côté tu as du composite que tu peux très facilement mettre au cul de tes sources vidéos analogiques.
En tout cas c'est le cas sur ma JZ2000. Je branchais mon 2950 avec ça mais en mieux (marque Monster Cable)

https://fr.farnell.com/pro-signal/psg00 ... 1kQAvD_BwE
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Branchement d’ un lecteur laserdisc ou dvd sur les dernières générations de télévisions.

Message par papynard »

Moi j'utilise le PIONEER PDA-V100HD il y a l'embarras du chois niveau entrée et en plus il upscale tes sources en HD 1080I ,
Nous en avions parlé ici
viewtopic.php?t=4890

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2827603842
Where no man has gone beforeImage
FANAdeLD

Message par FANAdeLD »

Bonjour papynard !
Certes, cette machine est complète et elle doit être au top pour ce que l' on attend d'un convertisseur !
J' en ai repéré plusieurs autres plus petites et simples sur le net .
Quelqu' un les connait t' elles et donnent t' elles satisfaction.
Cf. photos .
--------------
61BkmjAoqnL._AC_SX569_.jpg
81NZ6aZYThL._AC_SX355_.jpg
71lYy9c0gML._AC_SY355_.jpg
Shindo

Message par Shindo »

Je suis pas trop fan de ce genre de upscaler vidéo, j'ai jamais vraiment eu un bon truc avec..
Le jour ou j'ai vus vraiment la qualité d'un bluray, c'est en utilisant comme convertiseur/upscaler un graveur dvd pioneer

Avec ça c'était le jour et la nuit 👍
Lucien

Message par Lucien »

FANAdeLD a écrit : dim. 15 déc. 2024, 11:41 Bonjour papynard !
Certes, cette machine est complète et elle doit être au top pour ce que l' on attend d'un convertisseur !
J' en ai repéré plusieurs autres plus petites et simples sur le net .
Quelqu' un les connait t' elles et donnent t' elles satisfaction.
Bonjour, pour en avoir essayé avec un magnétoscope, en général il n'y a pas de problème. Par contre il faut faire attention à une chose, c'est que vous serez déçu par la qualité, nous sommes maintenant à la qualité HD mais ce sera peut être du SD avec la sortie composite du laserdisc.
Jeannette2

Message par Jeannette2 »

Moi, au lieu de vouloir brancher mon lecteur sur une tv récente, j'ai mon coin old school et mon coin high tech. Deux mondes différents, mais qui offrent chacun de belles expériences. Quand je veux faire du cinéma à l'ancienne, je sais où regarder. On aime bien collectionner, c'est pourquoi on ne s'en débarrasse pas. C'est tellement nostalgique aussi à la fois
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »