Probleme de lecture sur pioneer 919E
- majorsenta
- Tigre Noir
Re: Probleme de lecture sur pioneer 919E
C'est bête comme choux ....
Tu enléves tes vis ...souléve le capot ...
Et au centre entre deux barres métalliques de soutien ....tu trouveras l'oeil de Cain !
Montre en main, tu en as pour 5 mn ...et à moins de taper avec un marteau sur la lentille, le bloc tu ne peux pas l'abimer.
Tu enléves tes vis ...souléve le capot ...
Et au centre entre deux barres métalliques de soutien ....tu trouveras l'oeil de Cain !
Montre en main, tu en as pour 5 mn ...et à moins de taper avec un marteau sur la lentille, le bloc tu ne peux pas l'abimer.
Alain Bombard

- kiko
- Technicien du forum
Ben oui
Nettoyer une lentille c'est juste passer un coton tige dessus avec un peu d'alcool pour nettoyer
Il n'y a aucun risque particulier
Comme dit le major c'est vraiment 5 minutes montre en main
Nettoyer une lentille c'est juste passer un coton tige dessus avec un peu d'alcool pour nettoyer
Il n'y a aucun risque particulier
Comme dit le major c'est vraiment 5 minutes montre en main
-
Allez suite a vos sollicitations, je me lance, tournevis et alcool a 90* en main, et vous donnerai mes impressions et le resultat. A suivre donc.
-
Voila, c est fait, la lentille entre 2 rails a ete nettoyee. Je pensais en trouver 2, une pour les ld, l autre pour les dvd. Un coton tige imbibé d alcool n a pas suffi a resoudre le probleme de certains disques, jaunes, affichant d horribles fils horizontaux sur l image. Aussi, en devissant j ai vu a l arriere l option pal/ntsc/auto comme disait alex, et sa posituon etait sur auto. En visionnant les ld apres reinstallation, j ai glissé le bouton sur pal puis ntsc, l image apparaissait toujours que ce soit pal ou ntsc, et ce avec ses fils. Je reteste les nickels, toujours nickels, les jaunes affichant les fils, toujours barioles de fils, ni plus ni moins. La lentille est nettoyée, maintenant je suis sur, ce n est pas elle en cause. Qu en pensez vous?
- majorsenta
- Tigre Noir
-
C etait a prevoir, pourquoi une lentille selectionne les disques blancs et jaunes. J ai toujours pensé qu une lentille sale ferait aleatoirement ou sur tous les disques. Mais bon, n y connaissant rien, j apprend. Donc c est pas la lentille. Qu y a t il d autre de possible? j ai testé par la sortie s-vhs, pareil. (Et au fait, c est 4 ou 6 vis, mais 10 pour l ouvrir).
- kiko
- Technicien du forum
Parce que les supports étant différents, le rayon laser ne se réfléchit pas de la même façon.zebulon a écrit :C etait a prevoir, pourquoi une lentille selectionne les disques blancs et jaunes.
Certaines lentilles "fatiguées" ne réagissent plus de la même façon
En tout cas la crasse accumulée avec le temps peut être une cause de mauvaise lecture; j'en ai fait l'expérience.
Malheureusement ce n'était pas ton cas
-
Alors qu est ce que cela peut bien etre? un lecteur caracteriel? qq un a t il un 919, est-il si délicat? il fonctionne a merveille (le must, surtout pour l audio), et d un disque nickel, hop, celui-ci, trop jaune, l en pas, eh hop, fils a tout va, avec petit décrochage couleur/n et b. J te jure, caracteriel
- majorsenta
- Tigre Noir
Il y aussi le cimetiere indien ..c'est une piste à ne pas negliger.
Je cherche ...je cherche ...
Je cherche ...je cherche ...
Alain Bombard

-
- Limier de Laserdiscplaza
Essaye de nettoyer les LDs qui passent mal, où alors c'est peut-être ta tv qui à du mal à reconnaître le signal de certains Laserdiscs mais ce serait vraiment étonnant ! Moi je t'avoues que après les essais que tu viens de faire : Je sèche !
- majorsenta
- Tigre Noir
Et la théorie du complot ?
Tes laserdiscs sont peut être rots, le 2950 arrive à les lire sans probléme tandis le 919 rame un peu.
Tu devrais faire une pause ...prendre une photo de ton ecran ...cela pourrait aider ...
Tes laserdiscs sont peut être rots, le 2950 arrive à les lire sans probléme tandis le 919 rame un peu.
Tu devrais faire une pause ...prendre une photo de ton ecran ...cela pourrait aider ...
Alain Bombard

-
Ouais t as raison, je me pose.. Phenomene inexplicable. Hier, j ai visionné un ld jaune sur le 2950 pour me détendre. Tout va bien. Faudra seulement que je selectionne ainsi : les ld jaunes sur le 2950, les blancs sur le 919, puisque y a rien a comprendre. Mais vraiment, personne n a jamais eu ce genre de probleme? j aime pas rester sur un echec, je cherche a comprendre meme si y a rien a y faire