Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha
-
Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha
Bonjour à tous, je me présenterais plustard si vous me le permettez .............Non ...............à bon ben.....
Voilà on est en 1994 et un an plus tôt sortait le film qui va révolution l'industrie Cinématographie en matière d'effet spéciaux ! De quel Film il s'agit ??? Bien évidement Jurassic Park.
Pourquoi 1994 est une date importante pour moi en matière de LaserDisc, tout simplement parce c'est la sortie de ce Film sur la grande galette brillante. J'ai 9 ans le Home Cinéma, fait parler de lui et avec lui le Laserdisc, je ne sais pas si c'est comme ça que vous l'avez senti, mais à l'époque et en faisant appel à mes souvenirs, j'ai la nette impression que c'est la sortie de Jurassic Park sur ce support qui à fait parler du support LD au commun des mortelles à l'époque (bien que très peu de gens, même des vendeurs de matériels Hifi Video ne sachent pas ce qu'est un LD).
Mon père est interressé par l'achat d'un Lecteur LD, je dois encore avoir le magazine dans un coin avec une sacrée campagne de pub du LD associé à la sortie de JP sur ce support.
Mais un prix pareil, il va vite déchanter........... donc exit le LD, on repassera à la VHS (avec un nouveaux lecteur) et une nouvelle TV(qui d'ailleur est toujours dans le salon et qui elle aussi était allié à la sortie multisupport de JP).
Mais voilà, par hasard la semaine dernière avec des potes en regardant un Blu Ray sur sa TV, on se rappelle les différents supports existants, et on en vient à parler de: "ça te dit pas quelque chose les ""vynile laser"" "....Je vous vois venir wouah la honte ^^
Et en faisant des recherches me voilà tombé par ici ^^ Et complètement sous le charme des packaging LD (pas étonnant j'ai commencé il y a 2 ans une recollection de vyniles en remontant une installation datant de 1977)
Donc voilà je vais franchir le pas...............
Voilà on est en 1994 et un an plus tôt sortait le film qui va révolution l'industrie Cinématographie en matière d'effet spéciaux ! De quel Film il s'agit ??? Bien évidement Jurassic Park.
Pourquoi 1994 est une date importante pour moi en matière de LaserDisc, tout simplement parce c'est la sortie de ce Film sur la grande galette brillante. J'ai 9 ans le Home Cinéma, fait parler de lui et avec lui le Laserdisc, je ne sais pas si c'est comme ça que vous l'avez senti, mais à l'époque et en faisant appel à mes souvenirs, j'ai la nette impression que c'est la sortie de Jurassic Park sur ce support qui à fait parler du support LD au commun des mortelles à l'époque (bien que très peu de gens, même des vendeurs de matériels Hifi Video ne sachent pas ce qu'est un LD).
Mon père est interressé par l'achat d'un Lecteur LD, je dois encore avoir le magazine dans un coin avec une sacrée campagne de pub du LD associé à la sortie de JP sur ce support.
Mais un prix pareil, il va vite déchanter........... donc exit le LD, on repassera à la VHS (avec un nouveaux lecteur) et une nouvelle TV(qui d'ailleur est toujours dans le salon et qui elle aussi était allié à la sortie multisupport de JP).
Mais voilà, par hasard la semaine dernière avec des potes en regardant un Blu Ray sur sa TV, on se rappelle les différents supports existants, et on en vient à parler de: "ça te dit pas quelque chose les ""vynile laser"" "....Je vous vois venir wouah la honte ^^
Et en faisant des recherches me voilà tombé par ici ^^ Et complètement sous le charme des packaging LD (pas étonnant j'ai commencé il y a 2 ans une recollection de vyniles en remontant une installation datant de 1977)
Donc voilà je vais franchir le pas...............
-
Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha
Bienvenu. Sympa ton histoire.
En se moment c'est fou le nombre de personne qui passe du vinyl... au laserdisc.
En se moment c'est fou le nombre de personne qui passe du vinyl... au laserdisc.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
oui ou inversement ... moi je suis passé du vinyle et de la k7 audio au cd, de la vhs au ld, puis du ld au dvd, et enfin retour aux ld et vinyles !!!
Faut dire que moi en 94, j'avais plus 9 ans ... depuis fort longtemps !!!
En tous cas bienvenue !!
Faut dire que moi en 94, j'avais plus 9 ans ... depuis fort longtemps !!!
En tous cas bienvenue !!

Modifié en dernier par titi44 le jeu. 19 nov. 2009, 22:45, modifié 2 fois.
-
Welcome ! 

-
Welcome Home 

-
- Technicien du forum
Bienvenue parmis nous 

-
SALUT !!! 

...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Bienvenudo Sheridan ,9 ans quel bel age ,moi à cet age c'etait le catalogue rené chateau en betamax du premier vidéo club du coin ,maintenant nous sommes fin prêt a passer au tout virtuel ,clef usb et vod en tête ,de l'air que de l'air ,plus d'odeur "The Matrix is a system, Neo. That system is our enemy. But when you're inside, you look around, what do you see?
je suis heureux de compter 52 nouveaux membres depuis mon entrée en avril dernier ,comme quoi ce qui parait mords ne l'est jamais réellement
je suis heureux de compter 52 nouveaux membres depuis mon entrée en avril dernier ,comme quoi ce qui parait mords ne l'est jamais réellement

Where no man has gone before

-
Bonjour bonjour et bienvenue! 

-
- Limier de Laserdiscplaza
Tu écris très bien pour un enfant de 9 ans dis-moi !
Sois le bienvenu, en espérant que tu trouveras rapidement un lecteur de LDs et des LDs à te mettre sous la dent, ce qui ne devrait pas poser de problèmes en étant ici !

Sois le bienvenu, en espérant que tu trouveras rapidement un lecteur de LDs et des LDs à te mettre sous la dent, ce qui ne devrait pas poser de problèmes en étant ici !

-
-
Salut à toi !
-
....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
-
Je pense qu'au delà du fait que le laserdisc et le vinyle ont un format plus "jolie" et moins "plastique" qu'un cd ou dvd, avec un vrai âme, on revient au laserdisc pour des raisons différentes que celles qui nous pousse a revenir au vinyle.
Le vinyle reste un support cher (a moins bien entendu de n'écouter que des vieux truc et de faire des achats d'occasion (ce n'est pas du tout une critique)) mais surtout le vinyle est en tout point supérieur au autres supports musicaux et reste depuis toujours le support des audiophiles.
Hors pour le laserdisc se n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit content que l'un fasse (re)venir a l'autre.
Le vinyle reste un support cher (a moins bien entendu de n'écouter que des vieux truc et de faire des achats d'occasion (ce n'est pas du tout une critique)) mais surtout le vinyle est en tout point supérieur au autres supports musicaux et reste depuis toujours le support des audiophiles.
Hors pour le laserdisc se n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit content que l'un fasse (re)venir a l'autre.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Pas si sûr , si tu écoutais un cd non compressé (sup à 60db) , tu serais étonné , mais on ne les verra jamais en grande diffusion car il y a danger pour la plupart des chaînes , le son est "méchant"mais surtout le vinyle est en tout point supérieur au autres supports musicaux et reste depuis toujours le support des audiophiles.
j'en ai un de démo : oulà

Bienvenue à ce Cher Idan