Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Sheridan
Messages : 108
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 12:48
Localisation : Lanester/Lorient (BZH)

Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par Sheridan »

Bonjour à tous, je me présenterais plustard si vous me le permettez .............Non ...............à bon ben.....

Voilà on est en 1994 et un an plus tôt sortait le film qui va révolution l'industrie Cinématographie en matière d'effet spéciaux ! De quel Film il s'agit ??? Bien évidement Jurassic Park.
Pourquoi 1994 est une date importante pour moi en matière de LaserDisc, tout simplement parce c'est la sortie de ce Film sur la grande galette brillante. J'ai 9 ans le Home Cinéma, fait parler de lui et avec lui le Laserdisc, je ne sais pas si c'est comme ça que vous l'avez senti, mais à l'époque et en faisant appel à mes souvenirs, j'ai la nette impression que c'est la sortie de Jurassic Park sur ce support qui à fait parler du support LD au commun des mortelles à l'époque (bien que très peu de gens, même des vendeurs de matériels Hifi Video ne sachent pas ce qu'est un LD).

Mon père est interressé par l'achat d'un Lecteur LD, je dois encore avoir le magazine dans un coin avec une sacrée campagne de pub du LD associé à la sortie de JP sur ce support.
Mais un prix pareil, il va vite déchanter........... donc exit le LD, on repassera à la VHS (avec un nouveaux lecteur) et une nouvelle TV(qui d'ailleur est toujours dans le salon et qui elle aussi était allié à la sortie multisupport de JP).


Mais voilà, par hasard la semaine dernière avec des potes en regardant un Blu Ray sur sa TV, on se rappelle les différents supports existants, et on en vient à parler de: "ça te dit pas quelque chose les ""vynile laser"" "....Je vous vois venir wouah la honte ^^

Et en faisant des recherches me voilà tombé par ici ^^ Et complètement sous le charme des packaging LD (pas étonnant j'ai commencé il y a 2 ans une recollection de vyniles en remontant une installation datant de 1977)

Donc voilà je vais franchir le pas...............
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par remitarn »

Bienvenu. Sympa ton histoire.
En se moment c'est fou le nombre de personne qui passe du vinyl... au laserdisc.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par titi44 »

oui ou inversement ... moi je suis passé du vinyle et de la k7 audio au cd, de la vhs au ld, puis du ld au dvd, et enfin retour aux ld et vinyles !!!
Faut dire que moi en 94, j'avais plus 9 ans ... depuis fort longtemps !!!
En tous cas bienvenue !! :bb:
Modifié en dernier par titi44 le jeu. 19 nov. 2009, 22:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par Torrente »

Welcome ! :beer:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1511
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par darby_krack »

Welcome Home :beer:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5789
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par kiko »

Bienvenue parmis nous :pouce:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par Pionpion »

SALUT !!! :beer:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6586
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par papynard »

Bienvenudo Sheridan ,9 ans quel bel age ,moi à cet age c'etait le catalogue rené chateau en betamax du premier vidéo club du coin ,maintenant nous sommes fin prêt a passer au tout virtuel ,clef usb et vod en tête ,de l'air que de l'air ,plus d'odeur "The Matrix is a system, Neo. That system is our enemy. But when you're inside, you look around, what do you see?
je suis heureux de compter 52 nouveaux membres depuis mon entrée en avril dernier ,comme quoi ce qui parait mords ne l'est jamais réellement :beer:
Where no man has gone beforeImage
zickleon
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 21:18

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par zickleon »

Bonjour bonjour et bienvenue! :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par Alex_le_webmaster »

Tu écris très bien pour un enfant de 9 ans dis-moi ! :clindoeil:
Sois le bienvenu, en espérant que tu trouveras rapidement un lecteur de LDs et des LDs à te mettre sous la dent, ce qui ne devrait pas poser de problèmes en étant ici ! :pouce:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2732
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par demon93 »

:jap:
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par adrien13 »

Salut à toi !
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par remitarn »

Je pense qu'au delà du fait que le laserdisc et le vinyle ont un format plus "jolie" et moins "plastique" qu'un cd ou dvd, avec un vrai âme, on revient au laserdisc pour des raisons différentes que celles qui nous pousse a revenir au vinyle.
Le vinyle reste un support cher (a moins bien entendu de n'écouter que des vieux truc et de faire des achats d'occasion (ce n'est pas du tout une critique)) mais surtout le vinyle est en tout point supérieur au autres supports musicaux et reste depuis toujours le support des audiophiles.
Hors pour le laserdisc se n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit content que l'un fasse (re)venir a l'autre.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Re: Présentation de ce Cher Idan ^^ Haha

Message par Philac »

mais surtout le vinyle est en tout point supérieur au autres supports musicaux et reste depuis toujours le support des audiophiles.
Pas si sûr , si tu écoutais un cd non compressé (sup à 60db) , tu serais étonné , mais on ne les verra jamais en grande diffusion car il y a danger pour la plupart des chaînes , le son est "méchant"
j'en ai un de démo : oulà :sifl:

Bienvenue à ce Cher Idan :pompom: :pompom:

Retourner vers « Le coin du feu »