En fait aujourd'hui il y aura 2 questions pour le prix d'une tant elles sont pour le moins assez communes...
1) A l'origine, pour quelle finalité le Closed Captionned était-il destiné ?
En effet, si je vois très bien l'intérêt pour les cinéphiles ne pratiquant pas l'anglais, je ne ne le vois pas trop pour les autres, c'est-à-dire ceux-là mêmes qui regarderaient du coup un film américain...sous-titré américain !
2) Est-ce que certains d'entre vous aurait une idée, de manière générale voir particulière, du nombre d'exemplaires tiré en moyenne pour les films sur ce support aux USA, en France (enfin là je m'en rends compte pour avoir à portée de main de vieux numéros des Années Laser) ainsi qu'au Japon ? A titre d'exemple, un film comme Terminator 2 tirait à combien de copies pour une première mise en place ? Et d'autres plus confidentiels comme Gilda ? Et les films édités par Criterion ? Ceux de la Signature Collection, etc...
Comme vous avez du remarquer que j'aimais toujours terminer par une ou des photos

En l'occurence celles de la série la plus originale, émouvante, méconnue, pertinente que je connaisse pour l'avoir vu et revu (l'intégrale à nouveau entre hier soir et avant-hier soir) sans avoir jamais éprouver d'impression de déjà vu, bien au contraire...