Petite question aux connaisseurs... (3)

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
manfred

Petite question aux connaisseurs... (3)

Message par manfred »

Comme j'ai déjà pu vous le dire précédemment, j'en ai une dizaine en réserve :blbl:

En fait aujourd'hui il y aura 2 questions pour le prix d'une tant elles sont pour le moins assez communes...

1) A l'origine, pour quelle finalité le Closed Captionned était-il destiné ?
En effet, si je vois très bien l'intérêt pour les cinéphiles ne pratiquant pas l'anglais, je ne ne le vois pas trop pour les autres, c'est-à-dire ceux-là mêmes qui regarderaient du coup un film américain...sous-titré américain !

2) Est-ce que certains d'entre vous aurait une idée, de manière générale voir particulière, du nombre d'exemplaires tiré en moyenne pour les films sur ce support aux USA, en France (enfin là je m'en rends compte pour avoir à portée de main de vieux numéros des Années Laser) ainsi qu'au Japon ? A titre d'exemple, un film comme Terminator 2 tirait à combien de copies pour une première mise en place ? Et d'autres plus confidentiels comme Gilda ? Et les films édités par Criterion ? Ceux de la Signature Collection, etc...

Comme vous avez du remarquer que j'aimais toujours terminer par une ou des photos :sifl:
En l'occurence celles de la série la plus originale, émouvante, méconnue, pertinente que je connaisse pour l'avoir vu et revu (l'intégrale à nouveau entre hier soir et avant-hier soir) sans avoir jamais éprouver d'impression de déjà vu, bien au contraire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
majorsenta
Tigre Noir

Re: Petite question aux connaisseurs... (3)

Message par majorsenta »

Le close caption etait et est toujours déstiné aus sourds et malentendants americains ..
Il est aussi déstiné aux non-comprenants francophone ...
Avec cette série, je pense que tu viens de trouver un terrain d'entente avec Don Kiko !
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

personnellement je lis et comprends l'anglais , mais à l'écouter c'est autre chose :heu:
sous titré le film ne pose plus de problème de compréhension
Le problème est que souvent le texte ne correspond pas à ce qui est parlé
ça ne permet pas malheureusement de s'améliorer en anglais
Mais c'est la même chose en français
Je regardais hier soir une série canadienne en français sous titrée en français et bien la plupart des phrases étaient
interprétées dans les sous-titres alors que celà n'était pas necessaire sauf peût-être quelques rares "quebecouîsmes"
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

manfred a écrit :En l'occurence celles de la série la plus originale, émouvante, méconnue, pertinente que je connaisse pour l'avoir vu et revu (l'intégrale à nouveau entre hier soir et avant-hier soir) sans avoir jamais éprouver d'impression de déjà vu, bien au contraire...
Harsh realm est effectivement une des meilleures séries jamais tournée. :pouce:
manfred

Message par manfred »

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque la présence du close caption était presque devenu un argument de vente, en tout cas une manière de faire découvrir des films en import à ceux qui hésitaient à franchir le pas quant à la langue étrangère.

Ainsi je me rappelle de cet autocollant figurant sur certaines pochettes qui proclamaient :

"Savez-vous que pour une meilleure compréhension ce film peut être visionné en sous-titré... :heu: "

Sinon, personnellement, il est certains films que je connais tellement par coeur que ça ne me gêne absolument pas de les revoir en LD NTSC (dernièrement Scream, Ladyhawke et Forbidenn Planet) mes souvenirs ainsi que le contexte de chaque film venant palier à mon éventuel incomprehénsion de certains dialogues (comme l'a écrit Philac, parler et lire l'anglais est une chose, suivre un film -notamment inédit- en version originale en est une autre).
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
eslapion92

Message par eslapion92 »

Le close caption était pour des personnes sourdes ou mal-entendentes .
Mais son usage était personnellement assez appreciable pour les non-anglophones .
Et si les Sous-titres ne correspondent pas toujours aux paroles à l'écran ; c'est pour que ces mêmes sous-titres soient lus assez rapidement en restent proche des paroles .
A noter qu'en Angleterre ce système excitait aussi pour les cassettes VHS , mais le système anglais ( PAL ) était incompatible avec le système ( NTSC ) U.S.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »