Si tu le veux toujours je peux te l'amener sur Arles cette semaine , j'ai aussi un dv515 le lecteur dvd est le méme que le 909.zely30 a écrit :Au pire, si tu passes par Arles cette semaine ...
panne dvl 909
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: panne dvl 909
Where no man has gone before

-
Juste une piste, comme ça en passant, au sujet de la led bleu qui clignote; si ça arrive à d'autres.
Je viens de dépanner un 717 qui avait le symptôme; la cause était l'alimentation (merci papy, c'est ton 515 qui a servi de donneur d'organne
).
Je viens de dépanner un 717 qui avait le symptôme; la cause était l'alimentation (merci papy, c'est ton 515 qui a servi de donneur d'organne

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Pauvre 515 paix à son ame , ça vie n'aura pas été vaine 

Where no man has gone before

-
Mon 909 présente les mêmes symptômes : après insertion d'un LD, début de rotation du plateau mais on sent que ça ne monte pas en vitesse assez vite, et la rotation s'arrête avec le message "stop" sur le lecteur. En réappuyant sur lecture, ça repart...et cette fois la lecture est OK. Par contre ça peut le faire aussi lors du changement automatique de face, au début de lecture de la 2ème...et donc on se retrouve avec un autoreverse inefficace.
Moteur fatigué? Alimentation ne délivrant plus assez de jus pour l'entrainement correct du moteur?
Je vais me lancer dans un nettoyage en profondeur ce weekend, mais si quelqu'un a des pistes...
Moteur fatigué? Alimentation ne délivrant plus assez de jus pour l'entrainement correct du moteur?
Je vais me lancer dans un nettoyage en profondeur ce weekend, mais si quelqu'un a des pistes...
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
Effectivement un bon nettoyage / graissage et certainement changement de courroie
Le moteur normalement ne se fatigue pas sauf les charbons . Sur une machine à laver ça se change (je l'ai fait) et c'est facile
sur un petit moteur comme ça , je ne sais pas si ils sont amovibles
et surtout pour le trouver !!
voilà voilà
Le moteur normalement ne se fatigue pas sauf les charbons . Sur une machine à laver ça se change (je l'ai fait) et c'est facile
sur un petit moteur comme ça , je ne sais pas si ils sont amovibles

voilà voilà

-
Je pensais que la courroie servait uniquement pour le mécanisme d'ouverture du tiroir, mais pas pour la rotation du disque (galet presseur directement fixé sur l'axe d'un moteur dédié).
Ou me trompes-je?
Car je n'ai aucun problème avec l'ouverture du tiroir...
Ou me trompes-je?
Car je n'ai aucun problème avec l'ouverture du tiroir...
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix