panne dvl 909

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: panne dvl 909

Message par papynard »

zely30 a écrit :Au pire, si tu passes par Arles cette semaine ...
Si tu le veux toujours je peux te l'amener sur Arles cette semaine , j'ai aussi un dv515 le lecteur dvd est le méme que le 909.
Where no man has gone beforeImage
zely30

Message par zely30 »

Juste une piste, comme ça en passant, au sujet de la led bleu qui clignote; si ça arrive à d'autres.
Je viens de dépanner un 717 qui avait le symptôme; la cause était l'alimentation (merci papy, c'est ton 515 qui a servi de donneur d'organne :jap: ).
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Pauvre 515 paix à son ame , ça vie n'aura pas été vaine :snif:
Where no man has gone beforeImage
scoubix

Message par scoubix »

Mon 909 présente les mêmes symptômes : après insertion d'un LD, début de rotation du plateau mais on sent que ça ne monte pas en vitesse assez vite, et la rotation s'arrête avec le message "stop" sur le lecteur. En réappuyant sur lecture, ça repart...et cette fois la lecture est OK. Par contre ça peut le faire aussi lors du changement automatique de face, au début de lecture de la 2ème...et donc on se retrouve avec un autoreverse inefficace.

Moteur fatigué? Alimentation ne délivrant plus assez de jus pour l'entrainement correct du moteur?
Je vais me lancer dans un nettoyage en profondeur ce weekend, mais si quelqu'un a des pistes...
Philac

Message par Philac »

Effectivement un bon nettoyage / graissage et certainement changement de courroie
Le moteur normalement ne se fatigue pas sauf les charbons . Sur une machine à laver ça se change (je l'ai fait) et c'est facile
sur un petit moteur comme ça , je ne sais pas si ils sont amovibles :heu: et surtout pour le trouver !!

voilà voilà :mrgreen:
scoubix

Message par scoubix »

Je pensais que la courroie servait uniquement pour le mécanisme d'ouverture du tiroir, mais pas pour la rotation du disque (galet presseur directement fixé sur l'axe d'un moteur dédié).
Ou me trompes-je?
Car je n'ai aucun problème avec l'ouverture du tiroir...

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »