Je vous demande une minute de silence...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par le chti »

Je rentre du magasin pour prendre les renseignement nécessaire de la démarche à suivre...

Le vendeur, franchement sympa, me dit:

- "Comme vous avez souscrit un contrat de garantie, appelez ce N°, un technicien vient à domicile."

On parle, on parle, et il me dit qu'il y a deux solutions
- Ou c'est réparable
- Ou c'est un échange contre un produit équivalent.

On est tout deux d'accord, ça va partir sur la deuxième solution...

Il faut savoir que dans mon cas, avec cette garantie, il y a une clause...

Mon plasma perd 1% de vétusté par mois par rapport à son prix d'achat. Il me dit également que dans le pire des cas: vous avez acheté un plasma, si échange il y a, vous devez reprendre obligatoirement un plasma; c'est l'organisme de cette garantie qui le veux (on reste dans l'équivalence !)...

Moi: Bon OK...

Admettons que l'on me propose tel modèle (donc un avoir en bon d'achat dans votre enseigne), est-ce que je peux éventuellement rajouter un certain prix pour prendre autre chose ?

Lui: Oui, sans aucun problème. On s'arrangera monsieur...


_________________________________________________________________________________

Je viens d'appeler le N° en question... Tout aller bien jusqu'au moment ou le télé-opérateur me demande les N° de serie et N° de Product de l'écran.

Merde. Il s'agit de numéro à la con collé derrière l'écran. Il faut que je le décroche du mur :mur:

TO BE CONTINUED...
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par Torrente »

Courage copain du Nord !

Je suis de tout coeur avec toi.

J'ai que des emmerdes avec mon LG d'où le fait que j'ai changé de marque...

Surtout évite le plus possible les marques de super marchés quitte à mettre 100€ de plus ! :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par le chti »

adrien13 a écrit :Demande un échange contre un 36cm à tube :boulet2:
Ça va aller, ça va aller...

...J'ai toujours la TV dans la cuisine. :mrgreen:
P260210_13.53.JPG
Torrente a écrit :Courage copain du Nord !

Je suis de tout coeur avec toi.

J'ai que des emmerdes avec mon LG d'où le fait que j'ai changé de marque...

Surtout évite le plus possible les marques de super marchés quitte à mettre 100€ de plus ! :clindoeil:
Merci copain du Pas de Calais (faudra s'echanger "nos copains de...") :lol:

De mon coté, je n'ai jamais été embêter avec LG, Je ne lui en veux pas mon LG, mais le prochain sera une autre marque :clindoeil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par NewScreenWriter »

LG est une marque à éviter. En tout cas, je fais passer le mot dans mon entourage....
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par Pionpion »

Ah, mon ch'ti, t'as du bol alors ! Moi, j'ai acheté un petit crt philips en 98 avec extension également de 2 ans, ben.......il marche toujours, pffffff !!
Ce genre de truc de vendeur, ça ne marche jamais avec moi, le seul truc que j'ai cramé pile poil à la limite du temps de garantie, c'est ma première LTP epson, une stylus 200 N et Blc, au bout d'un an !!!!. Le type du SAV m'a carrément disuadé de la faire réparer et de prendre du neuf, BEN VOYONS !! et comme j'étais à une semaine du rendu de mon mémoire, ben, j'ai filé chez cora pour une stylus 600 qui a tenu 10 ans !!!! Je viens de changer de marque (canon) car maintenant, epson, c'est de l'aranque, surtout en ce qui concerne les consommables !!
Désolé d'avoir pourri ce post mais j'étais un peu vénère là !!!!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par NewScreenWriter »

Mais non, au contraire. Ces explications sont très bonnes car il y a échange d'informations. Maintenant, je sais qu'il ne faut pas acheter du Epson. Merci.

Et effectivement, rien ne vaut un tube cathodique !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6525
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par macaddict77 »

Et effectivement, rien ne vaut un tube cathodique !
+1! Super content de mes 2 Sony. Une 70cm 4/3 trinitron et une 82cm 16/9 100hz Wega. C'est du caustaud. Et les images sont pas si degeux avec une bonne source. Y en a qui visionne des divx sur des TV full HD... Ridicule et sans aucun intérêt.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par NewScreenWriter »

Sans vouloir faire de la pub, c'est vrai que Sony, c'est du solide....
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par Kinryuu »

macaddict77 a écrit :
Et effectivement, rien ne vaut un tube cathodique !
+1! Super content de mes 2 Sony. Une 70cm 4/3 trinitron et une 82cm 16/9 100hz Wega. C'est du caustaud. Et les images sont pas si degeux avec une bonne source. Y en a qui visionne des divx sur des TV full HD... Ridicule et sans aucun intérêt.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,
je ne vois pas ce qui est ridicule de regarder un Dvix sur un LCD ...
la qualité n'est pas plus mauvaise qu'avec DVD à mon avis.
Et je pense que la qualité des marques n'est plus aussi homogène qu'avant.
Maintenant, on peut faire 5 ans avec sa TV alors que le voisin à la même et il ne fera que 2 ans avec.
Il n'y a plus grand chose à comprendre ...
C'est sur que la qualité d'une marque sera plus grande qu'avec une sous marque
mais il ne faut pas s'attendre à avoir de la marque à l'intérieur, les pièces viennent de partout.
Moi je suis mes propres expériences dans le domaine et écoute un peu ce qu'il se dit autour de moi,
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mal de Samsung comme j'en entendais que du bien.
En ce qui concerne Sony, j'ai eu pas mal de mésaventure avec cette marque
pour des produits comme un ampli HC, un rétro, lecteur DVD et lecteur 5 CD,
par manque de chance, peut-être, mais ils ne m'ont jamais emmener bien loin dans le temps,
donc c'est vrai que j'évite cette marque (par habitude) maintenant, peut-être à tort je ne sais pas.
C'est toujours rageant quand le matériel lâches quelques mois après la garantie ^^
Une TV Grundig 82 cm m'avait fais le coup aussi, moins de 6 mois après la garantie, écran cathodique HS ...
C'est peut-être moi qui na pas de bol avec l'électronique =)
En tout cas, quand je peux avoir une Garantie de 5 ans, je n'hésite plus maintenant
surtout avec les nouvelles prise en charge maintenant, c'est changé à l'identique
et après les 5 ans si on veut changer de TV, il la reprenne à hauteur de 20%
en faite ça paye l'extension de garantie pour un nouveau modèle (maxi 20%),
je trouve ça pas mal mais après ça dépend du magasin et des clauses de garanties.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par le chti »

le chti a écrit :TO BE CONTINUED...
... Bon bah rien de nouveau sous le soleil... Je vais de ce pas faire la vaisselle, et un petit brin de ménage (comprenez le rangement de mon bordel ambiant)

Mr LG passe demain à la maison...
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par le chti »

...et moi qui pensais voir venir un grand monsieur tout de blanc vêtu, illuminé d'une Aura, stéthoscope autour du coup avec une grosse valise remplie d'innombrable cartes électroniques...



A la place, c'est un homme qui ,5min montre en main, a pris mon écran pour partir en atelier afin d'y faire un devis.

Verdict dans 10 jours.

_______________________________________________________________________________________

C'est marrant, mais la TV c'est comme les cigarettes: c'est quand t'en a plus que tu as envie de la regarder...

Gougueulle étant mon ami, il m'a dit:
-" Ouvre ce lien avec VLC, et tu auras la TV sur ton PC :clindoeil: "

Voilou, si vous voulez regarder la TV sur le PC
===========>> http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u

P.S.: manque TF1 et M6
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par Kinryuu »

Pas de chance ... Bon courage =)
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par NewScreenWriter »

J'ai essayé le site ( pour voir la TV sur PC ) mis apparement, cela ne marche pas pour moi. C'était juste par curiosité.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par le chti »

... et merde. :grr2:

... ils me l'ont réparé :mur:

Retour à la maison prévu demain donc pas d'échange... :deso:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Je vous demande une minute de silence...

Message par NewScreenWriter »

Vous profiterez donc de votre "vieille " TV pour quelques années encore !

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »