Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
davidou

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par davidou »

soline a écrit :Bien longtemps que je n'avais pas replongé le nez dans mes LDs (et pourtant!)

Ce soir, c'était samedi, donc rien de sérieux :
34510.jpg
Qu'est ce que j'ai rigolé!!!

Bon il aurait pas fallu que ça dure 5 minutes de plus, mais pour me premier Mel Brooks, je suis agréablement surprise.
J'ai découvert ce film il y a moins de 10 ans et ça m'a laissé de marbre :o
C'est le problème quand quelqu'un vous vante les mérites d'un film et en raconte les gags, y a le rique d'être déçu...
Philac

Message par Philac »

Mel Brooks , ce sont quand même les premiers les meilleurs avec en tête
les Producteurs
Le sherif est en prison
avec également Silent Movie
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Le pire c'est qu'on en rigole encore ce matin... :ane:

Bon, c'était mon premier Mel Brooks, et j'étais partie sur un a priori archi négatif. Peut-être que les autres (je n'ai que sacré Robin de bois et Frankenstein junior) me feront moins rire. Mais il faut dire aussi que les références à SW sont très intergénérationnelles...

Pour répondre à Papynard, j'ai vu Vol au dessus d'un nid de coucous il y a bien bien longtemps. Mais je me souviens n'en être pas sortie indemne. Pour moi, ce film est avec Shining le film emblématique de Jack Nicholson.

Je l'ai apprécié dans tout un tas d'autres films, mais ces deux là... pfiouuuu!
koopask

Message par koopask »

J'ai regardé il y a une semaine (en LD bien sur) mes deux premiers films de Mel Brooks, sacré robin des bois et dracula, mort et heureux de l'être...

Et bien autant je me suis fait un peu chié sur le robin des bois, autant j'ai bien aimé le second.

Non pas parce qu'il est hilarant, mais plutôt que je trouve ce film de dracula bien plus proche du livre au niveau déroulement et rythme des évènements que le dracula de Coppola.

Après je suis bien conscient que ces 2 films ne sont certainement ceux qui reflètent le plus l'univers de Mel Brooks.
darby_krack

Message par darby_krack »

Rah lala, ça doit faire.....allez quasiment 20 ans que je n' ai pas revu ce film, mais j' ai des bribes de visions, d' une Leïa avec son casque de DJ, Yoda & son yaourt, le faucon millenium qui ressemble à un camping-car (putain mais :morderir3: ),.....mais surtout THE one & only "Rick MORANIS" :prie: en Dark Vador.

Allez, j'ai envie de me l'faire c'taprèm. (Je l' ai trouvé sur Yout....)

C' est malin, j' avais prévu de regarder "la ballade sauvage" (avec Martin Sheen et "Carrie"...)

@SOLINE : je te conseille vivement Frankenstein Junior :love: :clindoeil:
soline

Message par soline »

Le pire, c'est le copain de mon fils qui s'est réveillé en gueulant "spaceball, spaceball ! ..." dans toute la baraque...

Mais toutes ces allusions délires, comme l'alien qui se tape une danse à la Gene Kelly, la clone de C3PO avec sa "virgin alarm", la princesse qui ne peut pas se passer de son sèche cheveux, Casque noir, plus petit que tout le monde, etc... ça n'arrête pas du début à la fin (et en fait, heureusement que ça s'arrête parce qu'on sature!)

En tous cas, je suis contente d'avoir remis mon nez dans mes lds...
todd1

Message par todd1 »

soline a écrit :
Pour répondre à Papynard, j'ai vu Vol au dessus d'un nid de coucous il y a bien bien longtemps. Mais je me souviens n'en être pas sortie indemne. Pour moi, ce film est avec Shining le film emblématique de Jack Nicholson.

Je l'ai apprécié dans tout un tas d'autres films, mais ces deux là... pfiouuuu!
Tout à fait d'accord !

J'ajouterais en plus sa performance dans "Des hommes d'honneur" (en particulier la scène du procès...), Crossing guard (en particulier la scène dans le bar, a t on souvent vu Nicholson pleurer...), et un film beaucoup moins connu "The last detail" (La dernière corvée) où il est tout bonnement éblouissant :pouce:

Et pour finir "Terms of endearment", : il y excelle dans un registre où on ne l'attendait vraiment pas !
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
Manu2

Message par Manu2 »

Jack Nicholson est aussi à voir dans un magnifique film d'Antonioni, "Profession Reporter", et dans "Chinatown" de Polanski. A éviter, ses films de fin de carrière, où il cabotine plus qu'il ne joue (Les Sorcières d'Eastwick, Wolf...).
"La force vient en chiant" Leolo
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bizarrement je trouve que Wolf est un film plutôt sympathique :heu: y a des fois même moi ça m'étonne :lol: en même temps je ne suis pas insensible aux charmes de michelle pfeiffer.
Where no man has gone beforeImage
darby_krack

Message par darby_krack »

ça c' est vrai qu' elle est 'zolie Mme Pfeiffer :love:
Michelle01.jpg
Même pas besoin de tenue légère ou je n'sais quel autre subterfuge, je suis déjà à ses pieds :prie: :ane:

Edit : Tiens minuit passé.....ça me fait penser à un très bon film de John Landis réservé à tous les couche-tard (mais aussi aux autres, en fait), dans lequel elle fait la connaissance un soir (très tard) de Jeff Goldblum (souffrant d' insomnie dans le film, et prêt à tout pour remédier à ce problème....) qui se retrouve embarquer dans une histoire louche, à risquer sa vie.....(pour les beaux zieux de Michelle? :love: ).
Bonne ambiance-de-la-nuit (aussi bien rendue que dans After Hours, ou pendant les scènes où on entend du Tangerine Dream dans Risky Business.....), on s' attache très vite à ces 2 personnages, l' autre bande de méchants-tout-pas-beaux bien comiques etc.........'me souviens avoir eu un p'tit pincement sur la fin (également quelque part au mileu du film....)

'Tain, j' ai le don pour m' empoisonner et me donner envie tout seul de regarder là, tout de suite, maintenant ou je crève,...un film.. :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philac

Message par Philac »

celui là : excellent :pouce:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
STAG66

Message par STAG66 »

Philac a écrit :Mel Brooks , ce sont quand même les premiers les meilleurs avec en tête
les Producteurs
Le sherif est en prison
avec également Silent Movie
Et ç'uilà? .... pas sympa ? ....REF. 2800 35
Philac

Message par Philac »

Certes certes :mrgreen:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Ce soir un très beau conte d'enfant ,une tendre découverte .
844263004_L.jpg
papynard

Message par papynard »

Suivit d'Universal soldier PAL UK édité par Pioneer
18732(1).jpg
Très bon pressage audio et vidéo :pouce:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »