Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Manu2

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Manu2 »

Tu te fais les extrêmes, papynard ! Entre un conte et un film d'actions...

Pourrais-tu dresser un bref résumé de "La petite princesse" ? (sans raconter la fin... :mrgreen: ) Mon âme d'enfant fait que j'aime beaucoup ce genre. Je te conseille notamment "Tuvalu" qui associe le fond à la forme. Toujours un conte, mais plutôt pour adultes, "Des trous dans la tête", film autant étonnant que remarquable.
"La force vient en chiant" Leolo
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Dans un Londres victorien du début du siècle ,la vie d'une jeune enfant aisée revenant des Indes et placé dans une pension par son père où elle doit recevoir une éducation digne de son rang,mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'une fausse missive déclare son père mort et ruiné ,la directrice supérieure ce retrouve contrainte de la loger dans une mansarde froide et doit accomplir des tâches ménagères pour rembourser son séjour sans oublier de subir les sarcasmes de certaines pensionnaires.
Modifié en dernier par papynard le mar. 19 oct. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
soline

Message par soline »

Dans un Londres victorien du début du siècle ,la vie d'une jeune enfant aisée revenant des Indes et placé dans une pension par son père où elle doit recevoir une éducation digne de son rang,mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'une fausse missive déclare son père mort et ruiné ,la directrice supérieure ce retrouve contrainte à la loger dans une mansarde froide et doit accomplir des tâches ménagères pour rembourser son séjour sans oublier de subir les sarcasmes de certaines pensionnaires.
Oui mais alors?... J'avoue avoir ce film par curiosité, mais je n'ai jamais vraiment eu envie de le regarder par peur du gnangnan trop prononcé. Qu'en penses-tu finalement?

Ce soir j'ai mis beetlejuice avec mes deux gars (l'heure du poney pour ma fille ... :lol6: ). J'ai surtout beaucoup apprécié Wynona Ryder dans un de ses premiers rôles. Et on retrouve bien la patte de T. Burton!
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Ce n'est pas un grand film mais un peu de tendresse dans ce monde de brute ne fait pas de mal.
Le laserdisc a une très belle image et le son n'est pas sans reste ,je le conseille pour une bonne soirée en famille :pouce:
Torrente

Message par Torrente »

Beetlejuice ça déglingue sa mémé ! :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Manu2

Message par Manu2 »

Torrente a écrit :Beetlejuice ça déglingue sa mémé ! :pouce:
A l'inverse, j'accroche pas au cinéma de Tim Burton. J'ai du mal à rentrer dans sa folie car il manque, à mon avis, un raccord à la réalité. Du coup, tout y est beaucoup trop superficiel.

J'ai enregistré Beetlejuice il y a plus d'un mois maintenant, et j'ai arrêté de le regarder au milieu sans grande envie de continuer depuis. Il faudra quand même que je le reprenne, histoire de revoir la scène culte avec le "Day O'" de Belafonte.
macaddict77

Message par macaddict77 »

Les films de Burton ca va encore......moi ceux qui me laisse un peu évasifs ce sont ceux de Jeunet mais pas tous. Par exemple "la cité des enfants perdus" ou encore "délicatessen" sont des films où pour moi il est difficile de se plonger pleinement. Peut-être trop décalé pour moi. En revanche, "Amelie Poulain" me charme....les autres je les ai pas vu ("Long dimanche de fiançailles", "Micmacs à tire larigot" etc....
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
todd1

Message par todd1 »

Manu2 a écrit :
Torrente a écrit :Beetlejuice ça déglingue sa mémé ! :pouce:
A l'inverse, j'accroche pas au cinéma de Tim Burton. J'ai du mal à rentrer dans sa folie car il manque, à mon avis, un raccord à la réalité. Du coup, tout y est beaucoup trop superficiel.

J'ai enregistré Beetlejuice il y a plus d'un mois maintenant, et j'ai arrêté de le regarder au milieu sans grande envie de continuer depuis. Il faudra quand même que je le reprenne, histoire de revoir la scène culte avec le "Day O'" de Belafonte.
Tim Burton est un poète, un des rares cinéastes actuels qui envisage son art comme un moyen de faire rêver les spectateurs. A ce titre, Edward aux mais d'argent, ou bien encore Charlie et la chocolaterie font partie de ces films qui m'ont profondément marqué. Il y a tellement de tacherons dans le cinéma actuel qu'il est bon de pouvoir compter des réalisateurs aventureux, surprenants, déroutants. Ils ne sont pas si nombreux (Gilliam, Jarmusch...) Après, les gouts et les couleurs...
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
Manu2

Message par Manu2 »

todd1 a écrit :
Tim Burton est un poète, un des rares cinéastes actuels qui envisage son art comme un moyen de faire rêver les spectateurs. A ce titre, Edward aux mais d'argent, ou bien encore Charlie et la chocolaterie font partie de ces films qui m'ont profondément marqué. Il y a tellement de tacherons dans le cinéma actuel qu'il est bon de pouvoir compter des réalisateurs aventureux, surprenants, déroutants. Ils ne sont pas si nombreux (Gilliam, Jarmusch...) Après, les gouts et les couleurs...
D'accord pour Gilliam et Jarmush (bien que pour celui-ci, je n'ai pas du tout apprécié son dernier film), mais pour Burton, je n'arrive pas à rentrer dans son cinéma. Je n'ai pas vu les 2 films que tu cites, mais j'ai vu Big Fish (mon préféré à aujourd'hui, mais qui n'est pas exempt de défaut), Batman (j'ai pas pu aller à la fin... :zzz: ), son film d'animation avec des squelettes (je ne me souviens plus du titre, sympa mais sans plus), et Mars attacks ! que j'ai trouvé un peu long et ennuyeux. Bref, je suis vraiment pas fan. Et pourtant j'aime bien ce type d'histoires fantastiques à la limite du conte (cf mon post sur un film évoqué par papynard), mais Burton ferme les portes de son train cinématographique en me laissant sur le quai... :mrgreen:
remitarn

Message par remitarn »

Le Batman de Burton après Batman return est pour moi le meilleur Batman. Pour les autres films de Burton il y a de sacrés perles, beetlejuice, edward aux mains d'argent, ed wood, swenny todd
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Pour les autres films de Burton il y a de sacrés perles
Et comment, notamment : "Sleepy Hollow" ! Une merveille !
Soraki

Message par Soraki »

Manu2 a écrit :Je n'ai pas vu les 2 films que tu cites
Si t'as pas vu Edward aux mains d'Argent, il faut absolument y remédier, tu as le week end pour le faire :gourdin:
papynard

Message par papynard »

Ce soir un très bon film de Michael Mann avec un Daniel Day-Lewis éclatant :pouce:
28130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olavache

Message par olavache »

regardé ce soir :

Image

super qualite dimage ,vraiemment super !
, la mer est verte, le ciel est bleu !
:)

jai trouve moins daction que le speed 1 , cest different , mais tres bon quand meme :lol6:
javais vu a la tv, je ne me rappellai plus vraiemment,voir de rien ( a part luntime fin, le bateau rentre dans la ville cest tout ..)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
todd1

Message par todd1 »

papynard a écrit :Ce soir un très bon film de Michael Mann avec un Daniel Day-Lewis éclatant :pouce:
28130.jpg
"...avec un Daniel Day-Lewis éclatant"

Voilà un joli pléonasme :pouce:
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100

Retourner vers « Laserdisc Avenue »