Pourrais-tu dresser un bref résumé de "La petite princesse" ? (sans raconter la fin...

Oui mais alors?... J'avoue avoir ce film par curiosité, mais je n'ai jamais vraiment eu envie de le regarder par peur du gnangnan trop prononcé. Qu'en penses-tu finalement?Dans un Londres victorien du début du siècle ,la vie d'une jeune enfant aisée revenant des Indes et placé dans une pension par son père où elle doit recevoir une éducation digne de son rang,mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'une fausse missive déclare son père mort et ruiné ,la directrice supérieure ce retrouve contrainte à la loger dans une mansarde froide et doit accomplir des tâches ménagères pour rembourser son séjour sans oublier de subir les sarcasmes de certaines pensionnaires.
A l'inverse, j'accroche pas au cinéma de Tim Burton. J'ai du mal à rentrer dans sa folie car il manque, à mon avis, un raccord à la réalité. Du coup, tout y est beaucoup trop superficiel.Torrente a écrit :Beetlejuice ça déglingue sa mémé !
Tim Burton est un poète, un des rares cinéastes actuels qui envisage son art comme un moyen de faire rêver les spectateurs. A ce titre, Edward aux mais d'argent, ou bien encore Charlie et la chocolaterie font partie de ces films qui m'ont profondément marqué. Il y a tellement de tacherons dans le cinéma actuel qu'il est bon de pouvoir compter des réalisateurs aventureux, surprenants, déroutants. Ils ne sont pas si nombreux (Gilliam, Jarmusch...) Après, les gouts et les couleurs...Manu2 a écrit :A l'inverse, j'accroche pas au cinéma de Tim Burton. J'ai du mal à rentrer dans sa folie car il manque, à mon avis, un raccord à la réalité. Du coup, tout y est beaucoup trop superficiel.Torrente a écrit :Beetlejuice ça déglingue sa mémé !
J'ai enregistré Beetlejuice il y a plus d'un mois maintenant, et j'ai arrêté de le regarder au milieu sans grande envie de continuer depuis. Il faudra quand même que je le reprenne, histoire de revoir la scène culte avec le "Day O'" de Belafonte.
D'accord pour Gilliam et Jarmush (bien que pour celui-ci, je n'ai pas du tout apprécié son dernier film), mais pour Burton, je n'arrive pas à rentrer dans son cinéma. Je n'ai pas vu les 2 films que tu cites, mais j'ai vu Big Fish (mon préféré à aujourd'hui, mais qui n'est pas exempt de défaut), Batman (j'ai pas pu aller à la fin...todd1 a écrit :
Tim Burton est un poète, un des rares cinéastes actuels qui envisage son art comme un moyen de faire rêver les spectateurs. A ce titre, Edward aux mais d'argent, ou bien encore Charlie et la chocolaterie font partie de ces films qui m'ont profondément marqué. Il y a tellement de tacherons dans le cinéma actuel qu'il est bon de pouvoir compter des réalisateurs aventureux, surprenants, déroutants. Ils ne sont pas si nombreux (Gilliam, Jarmusch...) Après, les gouts et les couleurs...
Et comment, notamment : "Sleepy Hollow" ! Une merveille !Pour les autres films de Burton il y a de sacrés perles
Si t'as pas vu Edward aux mains d'Argent, il faut absolument y remédier, tu as le week end pour le faireManu2 a écrit :Je n'ai pas vu les 2 films que tu cites
"...avec un Daniel Day-Lewis éclatant"papynard a écrit :Ce soir un très bon film de Michael Mann avec un Daniel Day-Lewis éclatant![]()