Tu sais il faut distinguer les éléments que l on garde longtemps et les éléments qui se changent assez vite dans le HC ou Hifi.
Pour ce qui est des enceintes ( ça coute un bras ! ), de l'écran de projection et des câbles généralement tu vas les garder un bon moment. Donc oui je te conseille de prendre des cables de qualité ( pas forcémént du haut de gamme il faut que cela soit cohérent avec ton matériel mais tu le changeras surement en mieux plus tard, on a tous la même maladie... ). Le reste : l ampli, les sources on les change soit à cause de l'obsolescence ( ex : HDMI 1.1, 1.3 et 1.4 maintenant quelle arnaque !!! ) soit à cause de pulsions ( je suis très atteint dans mon cas... ).
Ton ampli je ne l ai jamais écouté mais j ai essayé celui d'un pote un modèle supérieur : SR5001 avec un pack jamo A405 et c est très sympa.
J aime beaucoup Marantz j ai d ailleurs eu un ampli et ma platine CD est une merveilleuse marantz SA 7001 KI
Au fait demain je ne pourrai pas essayer les cables Monster peut etre mercredi...