Catastrophe au Japon

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
fredross33

Catastrophe au Japon

Message par fredross33 »

J'ouvre un post pour que chacun réagisse librement sur ce qu'il se passe au Japon.
Perso, c'est un pays que j'adore sans y avoir jamais mis les pieds (malheureusement), je
connais bien leur principal voisin la Corée du Sud pour y avoir séjourné quelques semaines.
Quand on regarde autour de nous on ne peut être qu'admiratif pour cette nation qui a su
se développer et apporter au monde leur savoir faire.
Dans notre passion, effectivement, que serait devenu le compact disc video sans Pioneer, le blu ray
sans sony etc....
Voilà, respect à tous les japonais et courage :jap:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
kiko
Technicien du forum

Re: Catastrophe au Japon

Message par kiko »

C'est dingue de voir que chaque jour qui passe les dégâts augmentent.
En plus les secousses semblent devoir continuer encore quelques temps et il y a le problème de l'alerte nucléaire à cause des centrales...
Ils ont l'air mal barrés quand même...
fredross33

Message par fredross33 »

C'est clair la nature ne les a pas épargné : séisme record de magnitude 9, tsunami avec vagues de 10 mètres et maintenant problèmes et fuite radioactive sur des réacteurs nucléaires !!!
Même dans un film, on imaginerai pas cela .... la nature devient folle ....
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Soraki

Message par Soraki »

fredross33 a écrit :C'est clair la nature ne les a pas épargné : séisme record de magnitude 9, tsunami avec vagues de 10 mètres et maintenant problèmes et fuite radioactive sur des réacteurs nucléaires !!!
La "nature" est à l'origine du séisme et du tsunami, mais le problème nucléaire est anthropique...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Inquiet pour des personnes que je connais et qui y résident ! Nous devions y retourner l'année prochaine avec mon amie : c'est très mal parti cette histoire ! Car avec le nucléaire, ça ne se finit jamais bien ! :cry:
Espérons tout de même, que les japonais vont surmonter ça, une fois de plus !
Mais il ne faut pas se voiler la face : vu l'endroit où leur île se situe, au milieu de 3 plaques instables, le japon disparaîtra tôt ou tard ! En espérant que ce sera la plus tard possible ! Mon cœur est aux côtés des Japonais, en souhaitant de toutes mes forces, que tout se termine bien pour eux !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

C'est une grande nation et leurs digitées est un exemple pour le monde entier .
Where no man has gone beforeImage
Soraki

Message par Soraki »

Alex_le_webmaster a écrit :Mais il ne faut pas se voiler la face : vu l'endroit où leur île se situe, au milieu de 3 plaques instables, le japon disparaîtra tôt ou tard !
C'est finalement ce qui m'impressionne le plus, cette certitude que le Japon va disparaître, comme les territoires occupés par d'autres peuples auparavant. Les Japonais risquent donc un jour de se retrouver sans Japon...
Little-titi

Message par Little-titi »

Malheureusement,
si cela arrive un jour il y aura encore plus de pertes humaines.

En effet Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir le "big one" et donc de mettre à l'abri la population japonaise et surtout où ?

Le problème de "relogement" sera le même que les populations des îles au même niveau que la mer (avec l'augmentation du niveau de l'eau) qui sont amenées à disparaitre (ex : les maldives)

En attendant, j'ai une pensée pour tous les japonais en ces instants tragiques et j'éspère que la situation va s'arranger :jap:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Soraki

Message par Soraki »

Little-titi a écrit :En effet Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir le "big one"
En effet, les aléas ne sont pas prévisibles et on peut encore moins les empêcher. Tout ce que l'on peut faire, c'est en réduire les impacts, ce que les autorités japonaises ont fait avec le développement des constructions anti-sismiques. Par contre ils ne l'ont pas fait en ne tenant pas compte des avertissements de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique qui prévoyait de graves répercussions sur les centrales en cas de séisme d'une magnitude supérieure à 7...
Little-titi

Message par Little-titi »

Et oui mais attention je pense qu'il ne faut pas confondre l'état japonais et l'entreprise TEPCO qui a construit et gère la centrale d'une façon plus que douteuse (de nombreux incidents ont été escamotés par cette société).
business is business (on va pas dépenser de l'argent en rénovation si ça fonctionne bien comme cela)
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

personnellement le Japon c'est un pays que j'admire beaucoup car les Japonais ont su améliorer ce que le vieux continent as inventé :blbl: :blbl: :blbl:
j'aime aussi leurs philosophie leur façon de voir les choses !!!
mais là j'ai loupé un événement :mur: :mur: :mur:
si un des vous peut nous rappeler ce qui viens de se passer !!!
d'après ce que j'ai lu dans ce message il y as eu une catastrophe nucléaire ????
c'est bien ça !!!!
comme si les tremblements de terre ne suffisaient pas il faut encore que l'humanité vienne mettre son grain de sable :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pioneer is the best
Philac

Message par Philac »

Little-titi a écrit :Et oui mais attention je pense qu'il ne faut pas confondre l'état japonais et l'entreprise TEPCO qui a construit et gère la centrale d'une façon plus que douteuse (de nombreux incidents ont été escamotés par cette société).
business is business (on va pas dépenser de l'argent en rénovation si ça fonctionne bien comme cela)
Ben, qui c'est qui décide de confier la construction/gestion de ces centrales ?
Le Japon a connu pas mal de gouvernement corrompus ces dernières années!
c'est comme ce qui ce passe chez nous quand on privatise tout ce que le contribuable a payé avec ses impots ; EDF GDF Poste Autoroutes Areva Télécom...
Dans nos centrales ces sont des entreprises privées qui assurent des tâches qu'on peut penser subalternes , mais qui sont vitales pour la maintenance de l'ensemble, ces entreprises ne le font pas bénévolement , mais pour s'en mettre un max dans les poches ,elles sont prètes à sacrifier la sécurité comme l'a fait Tepco (voir les derniers "incidents" du Tricastin)

Du reste François Roussely (président d'honneur de EDF) en juin dernier (après l'échec de la vente d'une centrale aux Emirats) dans un rapport escamoté ces jours-ci , déclarait "...La seule logique raisonnable ne peut pas être une croissance continue des exigences de sécurité"
Sécurité que nos ingénieurs exigeaient , mais qui risquait de faire perdre des marché exterieurs !

La catasrophe japonaise aura malheureusement l'avantage de faire évoluer cette mentalité du profit à tout pris ! on peut l'espérer...
Modifié en dernier par Philac le sam. 19 mars 2011, 08:20, modifié 1 fois.
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Isaazlaurent: Il y eu un fort tremblement de terre (environ 9 d'amplitude) qui a, en plus, généré un tsunami qui a ravagé la côte Est (vague de 23m aux dernières nouvelles...) et emdommagé sévèrement un site nucléaire; certains réacteurs ne sont plus refroidis et à l'air libre (des pompiers et des "liquidateurs" font tout ce qui est possible de faire). :cry:

De plus, l'économie se trouve à genoux...
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Philac

Message par Philac »

PIOPIO a écrit :(vague de 23m aux dernières nouvelles...)
Toujours la surenchère des journalistes pour frapper les imaginations , en Indonésie ils allaient jusqu'à 100m!
Un raz de marée n'a pas besoin d'énormes vagues pour tuer , c'est le courant d'eau continu sur plusieurs kilomètres à l'interieur des terres qui tue
Ce n'est pas comme une vague sur une plage comme à Hawaï qui est dangereuse , celle-ci s'écrase sur la plage et reflue
Un raz de marée c'est comme un torrent qui déferle sur les kilomètres de largeur , emmenant tout , écrasant tout sur son passage , même si cela fait seulement 1m de haut (on le voit sur certaines images de Youtube)
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

Philac a écrit :
PIOPIO a écrit :(vague de 23m aux dernières nouvelles...)
Toujours la surenchère des journalistes pour frapper les imaginations , en Indonésie ils allaient jusqu'à 100m!
Un raz de marée n'a pas besoin d'énormes vagues pour tuer , c'est le courant d'eau continu sur plusieurs kilomètres à l'interieur des terres qui tue
Ce n'est pas comme une vague sur une plage comme à Hawaï qui est dangereuse , celle-ci s'écrase sur la plage et reflue
Un raz de marée c'est comme un torrent qui déferle sur les kilomètres de largeur , emmenant tout , écrasant tout sur son passage , même si cela fait seulement 1m de haut (on le voit sur certaines images de Youtube)
merci pour tous ces renseignements !
hier quand j'ai posté mon message je n'avais pas vu sur les journaux et pourtant tout le monde en parle
après coup on as été consulter les archives online du journal local et c'est là que j'ai vu ce qui s'est passé au Japon !
Philac as entièrement raison pas besoins de grosses vagues pour mémoire les événements de Charron et de La Faute sur Mer !!!
Pioneer is the best

Retourner vers « Le coin du feu »