J'ai remarqué, bien que mes Laserdisc ne soient pas directement exposé au soleil, que la tranche de leur pochette avait les couleurs qui se ternissent.

ça vous le fait ?
Bai Soline pas possiblesoline a écrit :Oui, sur certains disques que j'ai rapporté d'Anvers, il y a des différences flagrantes entre plusieurs exemplaires du même titre... Je pense qu'on doit pouvoir l'éviter en utilisant des pochettes de protection, mais c'est galère pour manipuler les disques ensuite...
Ca c'est faux, je peux témoigner, y'avait un beau soleil en novembre. Juste il faisait froid, enfin non, en fait, ça caillait dur! Mais une petite barquette de frites et un bière plus tard, ça allait mieux...y a pas de soleil à Anvers........
Je ne sais plus trop, mais il me semble que les vitres ne laissent passer que les infrarouge pour le soleil et non les UV si je me rappelle bien...pas d'exposition directe aux uv (donc fini l'expedit 5x5 logée face au seul mur capable de la recevoir c'est a dire face a la fenêtre ^^)
Apparemment non.Alex_le_webmaster a écrit :Je ne sais plus trop, mais il me semble que les vitres ne laissent passer que les infrarouge pour le soleil et non les UV si je me rappelle bien...
Google est ton ami a écrit :Le phénomène de décoloration est du :
pour 60% aux rayons UV
pour 15% à la chaleur (infrarouges)
pour 15% à la lumière
pour 10% à d’autres causes (éclairage artificiel, humidité, qualité des teintures, aération…)
Au pire, tu mets la tranche du côté du mur......par contre pour se choisir/trouver le ld qu'tu veux mater après....et benzely30 a écrit :Bonjour,
J'ai remarqué, bien que mes Laserdisc ne soient pas directement exposé au soleil, que la tranche de leur pochette avait les couleurs qui se ternissent.![]()
![]()
![]()
ça vous le fait ?