installation LD via ampli audio et écran pc
-
Re: installation LD via ampli audio et écran pc
Je pense que l'upscale n'est pas instantannée et donc qu'elle induit un retard. Ce retard est appriori compensé par la box pour l'audio mais si tu passes directement du lecteur à l'ampli il n'y aura pas de compensation et la vidéo sera en retard sur le son... je ne sais pas si ce retard est assez grand pour être gênant mais amha oui :)
-
- Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse
je vous citeonyx a écrit :Alors, pour ce qui est de changer d'écran (un asus PA246Q), il faudrait que j'annule la commande passée hier!!!!isaazlaurent a écrit : pour moi il serrais judicieux de changer carrément d'écran avec des entrées HDMI S-VHS et composites comme par exemple l'écran que j'ai qui me sert aussi pour mon PC
http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEN ... 2700HD.htm
je suis très satisfait de cet écran LCD![]()
![]()
![]()
![]()
ou alors un modèle similaire au fait qu'avez vous comme écran ???Donc pas possible en somme. Mais bien essayé
![]()
Si quelqu'un pouvait me dire la différence qui existe entre la fameuse vga box et ce convertisseur, je suis preneur!!!ryo_s a écrit :bon je vais donner ma version:
1) brancher le lecteur sur l'ecran PC:
http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html
avec un cordon RCA ou un peritel et de l'autre tu sors en HDMI![]()
pour info on en trouve pour moins cher sur ebay
ensuite pour avoir le son de ton ampli il te faut ce genre de cable (il se branche sur le boitier plus haut)
Et sinon, quel est l'intérêt de connecter le son entre le convertisseur et l'ampli plutôt qu'entre le lecteur et l'ampli? Le convertisseur est-il aussi indispensable pour le son?
Alors, pour ce qui est de changer d'écran (un asus PA246Q), il faudrait que j'annule la commande passée hier!!!!

et je dis : dans ce cas là ok mais bon c'est dommage de n'avoir pas demandé conseil sur l'écran avant de passer commande

êtes vous sûr que cet écran n'as que des entrées pour PC ( mais cela je peut voir sur le net moi-même aussi

Pioneer is the best
-
- Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse
bon j'ai trouvé ça sur le Asus PA246Qisaazlaurent a écrit :je vous citeonyx a écrit :Alors, pour ce qui est de changer d'écran (un asus PA246Q), il faudrait que j'annule la commande passée hier!!!!isaazlaurent a écrit : pour moi il serrais judicieux de changer carrément d'écran avec des entrées HDMI S-VHS et composites comme par exemple l'écran que j'ai qui me sert aussi pour mon PC
http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEN ... 2700HD.htm
je suis très satisfait de cet écran LCD![]()
![]()
![]()
![]()
ou alors un modèle similaire au fait qu'avez vous comme écran ???Donc pas possible en somme. Mais bien essayé
![]()
Si quelqu'un pouvait me dire la différence qui existe entre la fameuse vga box et ce convertisseur, je suis preneur!!!ryo_s a écrit :bon je vais donner ma version:
1) brancher le lecteur sur l'ecran PC:
http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html
avec un cordon RCA ou un peritel et de l'autre tu sors en HDMI![]()
pour info on en trouve pour moins cher sur ebay
ensuite pour avoir le son de ton ampli il te faut ce genre de cable (il se branche sur le boitier plus haut)
Et sinon, quel est l'intérêt de connecter le son entre le convertisseur et l'ampli plutôt qu'entre le lecteur et l'ampli? Le convertisseur est-il aussi indispensable pour le son?
Alors, pour ce qui est de changer d'écran (un asus PA246Q), il faudrait que j'annule la commande passée hier!!!!Donc pas possible en somme. Mais bien essayé
et je dis : dans ce cas là ok mais bon c'est dommage de n'avoir pas demandé conseil sur l'écran avant de passer commande![]()
![]()
![]()
![]()
êtes vous sûr que cet écran n'as que des entrées pour PC ( mais cela je peut voir sur le net moi-même aussi![]()
![]()
) avec les réf. que vous avez mise
![]()
![]()
http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246 ... 7_150.html
c'est vrai qu'il as été conçu pour un usage PC au départ

dommage

mais bon il peut aussi servir pour voir une source vidéo à condition d'avoir soit une source numérique via HDMI je pense entre autre aux abonnés au réseau par fibre optique et maintenant je comprends mieux avec un Upscaler !!!
c'est regrettable que ASUS n'as pas pensé à équiper ce joli écran il faut le dire d'autres entrées pour qu'il soie plus polyvalent

Pioneer is the best
-
Il est vrai que je n'ai pas choisi l'écran en fonction de la connectique avec le lecteur ld. Mais plutôt en rapport à l'utilisation que j'aurai quotidiennement. Disons que le ld s'est rajouté dessus.
Pour ce qui est de l'upscaler de pioneer, je n'en trouve aucun sur le net. Quelqu'un ne connaîtrait pas une alternative de la même qualité? Ou bien m'en vendre un
?
Pour ce qui est de l'upscaler de pioneer, je n'en trouve aucun sur le net. Quelqu'un ne connaîtrait pas une alternative de la même qualité? Ou bien m'en vendre un

-
les Upscaler PIONEER sont pas facile à trouver ça c'est vraionyx a écrit :Il est vrai que je n'ai pas choisi l'écran en fonction de la connectique avec le lecteur ld. Mais plutôt en rapport à l'utilisation que j'aurai quotidiennement. Disons que le ld s'est rajouté dessus.
Pour ce qui est de l'upscaler de pioneer, je n'en trouve aucun sur le net. Quelqu'un ne connaîtrait pas une alternative de la même qualité? Ou bien m'en vendre un?

cet appareil faisais partie de la gamme KURO de PIONEER et sauf erreur de ma part PIONEER as arrêté de produire des écrans plasma et d'après ce que j'ai pu lire ils ont vendu le brevet à LG !!!
le PDA-V100 servais surtout de switch et parallèlement aussi pour transformer le signal en HD car je pense qu'au début pas tous les plasma étaient équipés de processeurs vidéos maintenant ils ont en quasi tous un alors ce genre d'appareil est devenu superflu

personnellement j'ai un PIONEER PDA-V100 je l'ai acheté sur ce même forum actuellement je fais encore des test avec je ne suis pas très convaincu et pour l'instant je le garde car si il ne me donne pas l'effet escompté il me serviras de switch

Pioneer is the best
-
- Membre Fondateur 2020/2021
j'ai un scaler pioneer et je vais le brancher courant septembre (vers le 15) je vous dirais ce qu'il en est
ce sera sur un 94 cm full HD, j'ai deja effectué des tests avec mon CLD-515 et mon ampli Harman Kardon AVR-255 et je peux dire qu'apres quelques reglages j'ai obtenu une image nickel et ceci en 1080i
voila
je posterais quelques photos pour bientot lorsque j'aurais fini mon séjour
ce sera sur un 94 cm full HD, j'ai deja effectué des tests avec mon CLD-515 et mon ampli Harman Kardon AVR-255 et je peux dire qu'apres quelques reglages j'ai obtenu une image nickel et ceci en 1080i
voila
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
vas bien car j'ai aussi un Scaler PIONEER comme ça tu peux me filer des tuyau pour les réglagesryo_s a écrit :j'ai un scaler pioneer et je vais le brancher courant septembre (vers le 15) je vous dirais ce qu'il en est
voila

Pioneer is the best
-
j'ai l'impression qu'on me nargue sur ce forum..... 

-
mais non pas du tout je vous rassureonyx a écrit :j'ai l'impression qu'on me nargue sur ce forum.....

mais même si je voudrai vendre mon Scaler je vous l'aurais déjà fait savoir actuellement je ne suis pas certain de le garder

j'hésite à m'en séparer et si je le vends j'en suis sûr j'aurais des regrets

dite nous as tous foromeurs pourquoi avez vous l'impression qu'on vous nargues ????
vous nous demandez des conseils nous vous apportons nos expériences

voilà c'est pas plus dur que ça !!!!
après c'est à vous de faire un synthèse de tout ce qui c'est dit et de choisir le meilleur compromis ainsi que la solution qui vous conviens le mieux !!!
sachez aussi qu'il existe des ampli HC avec des entrées et sorties en HDMI car comme j'ai pu voir dans mes recherches votre écran as une entrée HDMI !!!
voilà si je voudrai vous narguer je ne vous aurais pas filé ce dernier conseil

on est d'accord ???
Pioneer is the best
-
Désolé, c'était juste une blague. Pas très bien comprise manifestement.... Ou juste pas drôle.....onyx a écrit :j'ai l'impression qu'on me nargue sur ce forum.....
-
ah ça me rassureonyx a écrit :Désolé, c'était juste une blague. Pas très bien comprise manifestement.... Ou juste pas drôle.....onyx a écrit :j'ai l'impression qu'on me nargue sur ce forum.....

petit farceur

Pioneer is the best