je profite de ce post pour me présenter à vous très simplement.

je suis un novice en matière d'installation de home cinéma

j'habite un appartement avec un garage double en entresol qui à ma grande joie mesurait 4m de hauteur

Tout le monde sais que finalement, nous ne pouvons vraiment utiliser notre équipement. (les enfants dorment, vote femme dit que c'est trop fort, et puis faut aussi pouvoir s’installer entre les série tv à 2 balles et les reportage pas plus cher). Voila pourquoi j'aimerai monter mon sanctuaire pour y voir les films que je veux avec mes potes à l'occasion de quelques soirées sympatoches

Et si je post sur ce forum que je consulte régulièrement c'est parce que depuis longtemps je bave sur les lecteurs Lasersdisc et plus particulièrement sur un DVL 909 "gold".
Et voila que je vais sans doute en récupérer un (merci à un ami qui s'en débarrasse

Donc mon installation partirait de ce point la.
Mais, et il y a toujours un mais, je ne sais pas comment mettre tout ceci en place.
voila quelques images des lieux et un plan grossier de ce que j'aimerai avoir voila quelques points à préciser dans ce projet

_1 Il faut savoir que je ne veux pas que tout le monde entende ce qui se passe dans mon garage et j'aimerai utiliser des casques plutôt que des enceintes. ceci sera surement moins coûteux qu'une isolation complète et qui au final ne sera pas totalement isolé de l'exterieur
_2 je part pour une installation avec pour base un lecteur Laserdisc et ce que je cherche, c'est avoir un image type "cinéma"
_3 par la suite et suivant mon budget je pousserai au HD ou 3D en ajoutant d'autres sources.
_4 je suis opposé au "changement" si cela n'apporte rien de plus concrètement, pour des raisons disons "écolo" et biensur de fric, ce qui fait que je tape dans l'occasion et que je m'accroche à ce que je possède déjà et je n'aime pas jeter les choses juste pour changer (c'est peu être un défaut, je ne sais pas)
Question matos, je me demande
_quel type de projecteurs prendre pour exploiter au mieux le DVL et peut être se prévoir une marge de manoeuvre pour un futur ajout de blueray?
_concernant l'écran, j'ai pensé placer une plaque de placoplatre sur laquelle j'aurai mis une peinture spéciale, mais vu les tarifs je ne sais pas si une bonne toile tendu ne sera pas mieux. Sinon à budget réduit, une autre peinture ne conviendrait elle pas?
_Enfin, j'ai vu quelques casques sur "son vidéo" mais avez vous dèjà testé certains?
voilà déjà pour faire au plus court
merci d'avoir pris le temps de me lire