projet HC dans son garage

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Aknoth

projet HC dans son garage

Message par Aknoth »

bonjour à tous

je profite de ce post pour me présenter à vous très simplement. :jap:
je suis un novice en matière d'installation de home cinéma :ane: mais mon coté cinéphile et la chance d'avoir un peu d'espace m'a décidé à me lancer dans ce projet qui j'espère sera mené jusqu'au bout. Je suis un passionné de film fantastique et SF comme les star wars, alien, et blade runner etc... que j'ai du voir plus de 100 fois, et j'ai un cinéma à 200m de chez moi (vous me direz alors pourquoi se lancer dans un tel projet?) où je vais aussi souvent qu'un film m’intéresse avec un ami lui aussi cinéphile.
j'habite un appartement avec un garage double en entresol qui à ma grande joie mesurait 4m de hauteur :king: . j'ai donc monté un planché en bois pour faire une cave, sachant qu'aujourd'hui les appartements neuf, n'en n'ont plus. Ceci fait j'ai donc gagné entre 20 et 30m2. je possède chez moi un lecteur dvd pioneer DV 737 et un ampli Denon avr 3802 tous les deux de couleur gold et je m’efforce de garder cette uniformité de couleur en cherchant d'autres élément comme un lecteur CD PD S06 mais bon c'est une autre affaire.
Tout le monde sais que finalement, nous ne pouvons vraiment utiliser notre équipement. (les enfants dorment, vote femme dit que c'est trop fort, et puis faut aussi pouvoir s’installer entre les série tv à 2 balles et les reportage pas plus cher). Voila pourquoi j'aimerai monter mon sanctuaire pour y voir les films que je veux avec mes potes à l'occasion de quelques soirées sympatoches :beer: .

Et si je post sur ce forum que je consulte régulièrement c'est parce que depuis longtemps je bave sur les lecteurs Lasersdisc et plus particulièrement sur un DVL 909 "gold".