Je suis ébahi, et admiratif. Je connaissais pas l'addiction aux MD, je découvre. C'est pas plus con que de collectionner des coquillages ou des boites de camembert mais ça prend plus de place.
C'est vrai que les gens sont pas soigneux. Personnellement ma MDS JB 920 achetée avec amour en janvier 99 chez Darty, modèle expo avec gros rabais, a été disposée dans mon rack hifi et ne l'a quitté qu'une seule fois en 13 ans pour mettre au plus près du pc afin de recopier sur cd des enregistrements analogiques persos rares.
A part l'entretien courant réalisé avec une peau de chamois humide, je n'y ai jamais mis un pet, collé un adhésif ou fait la moindre rayure. Elle est comme neuve.
Justement, question à jonathanpatate dont j'admire la minutie et la passion pour ce format, après 12 ans elle marche comme au premier jour, n'a jamais été ouverte et je me demandais si un nettoyage de la lentille serait bienvenu en prévention et dans ce cas quelle est la meilleure méthode? Vu que sur mon lecteur cd Sony, ce nettoyage a déjà été nécessaire à 2 reprises dessus et une fois dessous.