Nos platines de salon !

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
STAG66

Re: Nos platines de salon !

Message par STAG66 »

:prie: :prie: P A P Y !!! :love: :love: .......P A P Y !!! :bise: :bise: ............heu !......elle est blonde ou brune ?
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

J'ai trouvé pire que moi !!! :lol: :prie:

[youtube]bRPgAWm17k8&[/youtube]
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :J'ai trouvé pire que moi !!! :lol: :prie:

[youtube]bRPgAWm17k8&[/youtube]
En effet! Grosse collection le type! Sur le support MD, il lui manque cependant des pré-enregistrés et la gamme ES. Pour le reste il a ce qu'il faut.
Perso, j'aimerais bien me trouver une QS genre JB-940 ou 980 en silver. Mais ça coûte un bras le plus souvent. Et puis par contre j'ai mon WAF au taquet la!!! Les baladeurs ça va surtout que ça se range dans les tiroirs, mais les deck.... :sifl:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
jonathanpatate
Modérateur

macaddict77 a écrit :
baladeurs ça va surtout que ça se range dans les tiroirs, mais les deck.... :sifl:
çà s'empile... :sifl:
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 26 mai 2013, 16:21, modifié 1 fois.
pericoloso

Message par pericoloso »

:fonsde: Je suis ébahi, et admiratif. Je connaissais pas l'addiction aux MD, je découvre. C'est pas plus con que de collectionner des coquillages ou des boites de camembert mais ça prend plus de place.

C'est vrai que les gens sont pas soigneux. Personnellement ma MDS JB 920 achetée avec amour en janvier 99 chez Darty, modèle expo avec gros rabais, a été disposée dans mon rack hifi et ne l'a quitté qu'une seule fois en 13 ans pour mettre au plus près du pc afin de recopier sur cd des enregistrements analogiques persos rares.

A part l'entretien courant réalisé avec une peau de chamois humide, je n'y ai jamais mis un pet, collé un adhésif ou fait la moindre rayure. Elle est comme neuve.

Justement, question à jonathanpatate dont j'admire la minutie et la passion pour ce format, après 12 ans elle marche comme au premier jour, n'a jamais été ouverte et je me demandais si un nettoyage de la lentille serait bienvenu en prévention et dans ce cas quelle est la meilleure méthode? Vu que sur mon lecteur cd Sony, ce nettoyage a déjà été nécessaire à 2 reprises dessus et une fois dessous. :sifl:
jonathanpatate
Modérateur

pericoloso a écrit : achetée avec amour en janvier 99 chez Darty, modèle expo avec gros rabais
C'était une belle époque. Maintenant c'est fini, plus de rabais si modèle d'expo.
pericoloso a écrit : Justement, question à jonathanpatate dont j'admire la minutie et la passion pour ce format, après 12 ans elle marche comme au premier jour, n'a jamais été ouverte et je me demandais si un nettoyage de la lentille serait bienvenu en prévention.
Oui et non : Moi je dit non tant qu'elle fonctionne, c'est que la lentille n'est pas suffisamment sale pour intervenir ! Donc pas besoin ! :lol2:
Cependant, çà "ne coute rien" de le faire.
pericoloso a écrit : et dans ce cas quelle est la meilleure méthode?
Coton tige et alcool isopropylique.
pericoloso a écrit : Vu que sur mon lecteur cd Sony, ce nettoyage a déjà été nécessaire à 2 reprises dessus et une fois dessous. :sifl:
Késako ? Tu peux expliciter ? Dessous dessus ???

Chemin vers la bible : http://jonathan.dupre.free.fr/articles/print.php?id=19
pericoloso

Message par pericoloso »

Késako ? Tu peux expliciter ? Dessous dessus ???

Ben en fait sur ma platine cd la lentille est un bloc comme un prisme transparent plaqué sur ce qui doit être le laser, donc pas d'étanchéité et l'oxidation au bout de 15 ans s'était déposée sur la face supérieure (la lentille telle qu'on a l'habitude de la voir) et sur la surface inférieure donc.

Voici ce bloc optique.
best.JPG
jonathanpatate
Modérateur

J'ai toujours rien compris mais bon. :zzz: :zzz: :zzz:

Tu as nettoyé le prisme dessous le bloc alors comme ici ?

Image

Photo d'une mécanique Philips CDM9 tirée de VAL mais c'est pour illustrer....

J'ai le même bloc sur ma CDP-X33ES, à ma connaissance aucun problème particulier signalé sur les KSS-270A. :jap:
pericoloso

Message par pericoloso »

Je me souviens plus en détail, c'était y'a 3 ans, en gros c'est un prisme de verre, sur le dessus la lentille ronde telle qu'on la connait et dessous une surface plane en contact avec le bloc laser. Le tout est ajusté sans le moindre jeu. C'est une sony de 1992, le relativement haut de gamme de l'époque. En tout cas, à part bien entendu les mp3 et les rw, elle lit tout! :king:
jonathanpatate
Modérateur

Ok je vois mieux.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

john si tu te debarrasse d'une platine MD gold ça m'interesse :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
macaddict77

ryo_s a écrit :john si tu te debarrasse d'une platine MD gold ça m'interesse :mrgreen:
Tiens clique ici: http://www.leboncoin.fr/image_son/347135556.htm?ca=12_s :pouce:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
jonathanpatate
Modérateur

ryo_s a écrit :john si tu te debarrasse d'une platine MD gold ça m'interesse :mrgreen:
La seule couleur "champagne" que je possède est une MDS-JA3ES (ce n'est pas un modèle recherché)

http://www.minidisc.org/part_Sony_MDS-JA3ES.html
macaddict77

Y'en a pas mal en gold en fait au format classique Hi-fi! Chez Sony la gamme ES évidemment mais aussi les MDS Je-700&780, MDS W1; Chez Kenwood il y 'en a eu aussi. Chez Teac bien sûr ou encore Pioneer et Denon etc....
Encore faut-il les trouver! Et c'est pas gagné. :sifl:
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

une serie ES en gold, ça tombe bien j'ai un ampli de cette gamme :manger:

et puis comme elle n'est pas recherchée .... :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »