marvins a écrit :Ça te parait grave ?
Est-ce que tu pourrais me guider un peu pour me dire quoi faire ou quoi vérifier ?
Et puis, je ne l'avais pas précisé, mais comme le bloc optique reste bloqué, le tiroir ne s'ouvre pas non plus.
Normal.
Des micro-interrupteurs sont disposés en début et fin du parcours du bloc optique, tout simplement pour indiquer au processeur d'arrêter de le faire avancer plus loin, le bloc pousse leur tige lorsqu'il arrive près du moteur en bas (Face A) ou près du spindle rotatif haut (Face B). Il y en a 3 ou 4 près de la came principale cachés dans la mécanique sous le plateau. A tester. Un dans ce lot doit délirer peut-être.
Donc déjà dans ton premier temps vérifier que toutes les nappes sont correctement enfoncées dans leurs connecteurs. Ensuite en deuxième : referme le plateau manuellement et continue avec le doigt de faire tourner la courroie sous le plateau, normalement après un moment tu va lever le moteur pour qu'il clipse le moyeu haut (blanc), comme pour lire un disque. Si tu continues encore à tourner tu vas jouer sur le TILT, c'est à dire l'inclinaison du bloc optique par rapport ou couple : moteur + disque. Vérifies ainsi que la bascule avant-arrière fonctionne bien.
Ensuite, tu dois avoir un potard d'ajustement sur le PCB qui permet de régler le TILT (inclinaison par défaut pendant la lecture). Repérer sa position initiale par un trait au marqueur et jouer un peu avec. Pour ceux qui ont un lecteur fonctionnel : en lecture en touchant ce réglage vous verrez la bascule se faire en temps réel, refaire ce réglage çà permet des-fois au bloc optique de mieux "embrayer" lorsqu'il change de rampe (avec les dents) lorsqu'il doit faire un autoreverse (diminuer les à-coups). A chaque réglage avec le tournevis lui faire un cycle A->B->A et voir si il y a du mieux.
Voila pour moi.
