Mon nouveau lecteur laserdisc

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mon nouveau lecteur laserdisc

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :
isaazlaurent a écrit :
jonathanpatate a écrit :Manque plus qu'a trouver une telco... :lol:
Jonathan
regardes ici
http://stores.ebay.fr/amberone-hamburg/ ... 34.c0.m322
la télécommande de mon Tosh était endommagée et j'ai fait une recherche avec la réf. et j'ai trouvé mon bonheur :pouce:
je n'ai pas eu le temps de tout voir ce que ce vendeur as dans sa boutique mais il y auras certainement celle que tu recherches !!!
à toi de voir
J'ai fait le tour d'ebay, je n'ai pas trouvé de modèle la bonne pour ce modèle, que se soit en version europe ou pour pour les autres versions.
oui car après t'avoir mis ce lien j'ai visité la boutique du vendeur et il y as une téléco pour un CLD-D 515 c'est tout !
et je n'ai même pas besoins de demander si c'est compatible car je sais que non en plus j'en ai une de mon défun 515 qui traine dans un tiroir de mon bureau j'ai eu l'idée de tester et ensuite je me suis fait cette réfection que cela ne jouerai pas :cry:
mais qui sais faut tester quand même :heu:
si quand j'ai un peu de temps à tuer je m'amuse un coup et on verras bien !!
par contre la téléco du DV 717 et 737 peuvent commander la partie dvd du lecteur il me semble avoir vu sur plazza que ça le fait :pouce:
Pioneer is the best
STAG66

Message par STAG66 »

Tu peux le revendre 59 euros......mais ailleurs car sur le Forum tu t'es " cassé la baraque " tout seul ....et tu n'es pas le seul....y'en a d'autre avec leur 925 à 40 euros ou autres ....etc....etc....bin oui !....y'à des gens qui se ventent et qui se suicident d'eux même :fou3: :bedo: !!!!!.....faut être mazo non ?
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

STAG66 a écrit :Tu peux le revendre 59 euros......mais ailleurs car sur le Forum tu t'es " cassé la baraque " tout seul ....et tu n'es pas le seul....y'en a d'autre avec leur 925 à 40 euros ou autres ....etc....etc....bin oui !....y'à des gens qui se ventent et qui se suicident d'eux même :fou3: :bedo: !!!!!.....faut être mazo non ?
Ben je peux faire comme d'autres, le mettre sur priceminister... :clindoeil:
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

jonathanpatate a écrit :Ben je peux faire comme d'autres, le mettre sur priceminister... :clindoeil:
c'est à moi que tu penses? :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Bravo pour cette acquisition! Un 919 pas cher mais alors vraiment pas cher! Le top c'est quelqu'un ici qui en a topé un à 10€ en vide grenier!
Sinon un prix normal pour ce lecteur c'est entre 180 & 200€! Au dessus c'est pas rare surtout sur ebay ou Price (enfin je veux parler du prix, pas du 919 lui même)
Pour la telco cherche en une de lecteur DVD Pioneer. Type DV-717, 737 voir plus récente. Celle de mon DV-868avi fonctionne dessus. Mais aucune télécommande de LD pioneer ne fonctionne dessus.
J'avais bien vu un changement dans ta signature!!! :beer:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
soline

Message par soline »

Oui, pour la télécommande, je confirme que celle du pioneer dv 717 pilote bien la partie dvd (enfin en tous cas sur le 909). Et comme le dv-717 est un appareil assez fragile, on en trouve pas mal "pour pièces" :mrgreen:
jonathanpatate
Modérateur

ebay est rempli de télécommandes Pioneer pour DVD plus ou moins compatible avec le mien.
Il leur manque juste le bouton "A/B DISC SIDE" pour le changement de face depuis la télécommande à ce que j'ai pu comparer.

Pas de problème pour les films car normalement le changement de face est rarement provoqué par l'utilisateur en plaine séance :mrgreen: on se contente d'attendre l'autoreverse....
Mais pour les LD musicaux/clips, est-ce que le lecteur cherchera à passer la l'autre face si on appui sur suivant (NEXT) à la fin de la face pour aller chercher un autre morceau ?
macaddict77

Message par macaddict77 »

Mais pour les LD musicaux/clips, est-ce que le lecteur cherchera à passer la l'autre face si on appui sur suivant (NEXT) à la fin de la face pour aller chercher un autre morceau ?
Non. C'est comme les films chapitrés. Tu ne pourra allez qu'à la plage max de la face. Perso, la telco de mon DVD 868avi fait fonctionner à la fois la partie LD et la partie DVD du DVL-919. Tout est fonctionnel! Marche/arrêt, play/stop, avance/retour rapide, chapitre +/-, eject (tiroir LD) et haut-bas-gauche-droite + enter. Manque que la touche A/B side en effet. :ane:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Pionpion

Message par Pionpion »

En ce qui concerne le Flash Sum, apparemment il s'agit d'un défaut du firmware, quelqu’un à t-il déjà mis à jour un lecteur LD, est-ce faisable, ne serait-ce que pour écraser une version précédente défectueuse...
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Frandid

Message par Frandid »

jonathanpatate a écrit :.....Pas de problème pour les films car normalement le changement de face est rarement provoqué par l'utilisateur en plaine séance :mrgreen: on se contente d'attendre l'autoreverse....
Moi je change toujours 20 fois de face par séance, c'est trop cool sur un 925 ! Je ne regarde d'ailleurs que des extraits de films, à toutes les vitesses, et dans les 2 sens ! De toute façon à part Blade Runner et éventuellement les Star Trek aucun film ne mérite d'être regardé du début à la fin !
Par contre, un 919, ah quelle horreur !!! :fonsde: Chacun ses goûts ! Je déteste ces appareils de couleur pseudo argentée (plas"toc" qui ne supporte aucune trace d'empreinte de doigt ni aucune micro-rayure même au niveau moléculaire, tout se voit !) qui ressemblent de très loin et très mal aux appareils des années 70 et début 80 qui étaient en VRAI métal comme ma Toshiba XR-Z70 et mon TC-FX6C toujours opérationnels qui ont eux le splendide éclat du métal !
De plus ces modèles style 909 / 919 etc... sont bien trop hauts, trapus et laids de mon point de vue esthétique, ça n'entrera jamais dans mon intérieur, va de retro !! Les plus beaux restent le 925 et le 2950, mais c'est juste mon avis et mon bon ( :mrgreen: ) goût ! :lol:
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
jonathanpatate
Modérateur

Pionpion a écrit :En ce qui concerne le Flash Sum, apparemment il s'agit d'un défaut du firmware, quelqu’un à t-il déjà mis à jour un lecteur LD, est-ce faisable, ne serait-ce que pour écraser une version précédente défectueuse...
J'ai récupéré le manuel de service. Le CPU est un Hitachi Super-H1 20Mhz SH7034 (IC601) et le programme se trouve dans une Flash de 4Mbit - MBM29F400TA (IC603).
Rien n'est upgradable pour l'utilisateur. Quand au mode service il est activable seulement depuis une télécommande de service. On ne peut rien faire même avec l'originale.
A ce que j'ai vu, aucun dump de la puce ne circule sur le web et cela ne m'étonne pas car la puce n'a pas sur un socket (SOP), c'est un CMS, donc pas extractible facilement pour en faire une copie de sauvegarde... même à titre préventif. Tant pis.
Frandid

Message par Frandid »

jonathanpatate a écrit :
STAG66 a écrit :Tu peux le revendre 59 euros......mais ailleurs car sur le Forum tu t'es " cassé la baraque " tout seul ....et tu n'es pas le seul....y'en a d'autre avec leur 925 à 40 euros ou autres ....etc....etc....bin oui !....y'à des gens qui se ventent et qui se suicident d'eux même :fou3: :bedo: !!!!!.....faut être mazo non ?
Ben je peux faire comme d'autres, le mettre sur priceminister... :clindoeil:
Où y a-t-il d'autres 925 à 40€ ? Sans marque ni rayure ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
jonathanpatate
Modérateur

macaddict77 a écrit :
Non. C'est comme les films chapitrés. Tu ne pourra allez qu'à la plage max de la face. Perso, la telco de mon DVD 868avi fait fonctionner à la fois la partie LD et la partie DVD du DVL-919. Tout est fonctionnel! Marche/arrêt, play/stop, avance/retour rapide, chapitre +/-, eject (tiroir LD) et haut-bas-gauche-droite + enter. Manque que la touche A/B side en effet. :ane:
D'après mes recherches il y a eu 3 télécommandes pour les DVL-919 et 919E :

CU-DV027 JAP - Télécommande gold avec molette Jog
CU-DV029 EUR - Télécommande gold baton avec clapet coulissant (Idem CU-DV002 ???)
CU-DV030 USA - Télécommande noire plate standard

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »