MAN OF STEEL

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

MAN OF STEEL

Message par xtocine »

Hier soir, je suis allé à l'avant première de "Man of steel", le dernier Superman !

Et je dois dire que c'est ....................... :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

Un monument ce film !

7465_594090640623526_257426046_n.jpg
(Critique du film sur ma petite page cinéma facebook[/size][/i] :oups:)

Oubliez tout ce que vous aviez connu dans les précédents films ! Exit la BO de John Williams et son célèbre et mythique thème !
Bienvenue à Henry Cavill et la BO très soignée et particulièrement exceptionnel de Hans Zimmer ! :fonsde: :fonsde:

On y découvre Clark Kent, joué par un excellent Henry Cavill en SUPER forme (Ces dames seront conquises !!) qui, adulte et conscient de sa différence, part en quête de ses origines pour finalement devenir Superman. La transformation en Super-héros arrive très tôt dans le film. L’enfance et l’adolescence de Clark, période où il découvre ses pouvoirs, sont donc racontées via des flashbacks non chronologiques. Jonathan et Marta Kent, joué par 2 vieux briscards d'Hollywood en les personnes de Kévin Costner et Diane Lane, donne une version beaucoup plus terre à terre que les précédentes versions. Ces 2 acteurs ont particulièrement été bien choisi tant leur prestation y est attachante. Cependant, la scène de la disparition de Jonathan y est "too much" - Zack Snyder est passé par là !
En effet, si l'on peut acclamé la touche numérique et le côté scénaristique du réalisateur, certaines scènes, bien filmées malgré tout, donne un côté trop spectaculaire par rapport à une histoire rondement bien mené ! Mais qui s'en plaindrait !!
La scène d'ouverture est une louange qui n'est pas sans rappeler l'ouverture de Star Wars III ! On est scotché dès le début !
Zack Snyder joue avec les moment "dantesques" et les moments de pures réflexions par le personnage de Clark.

Quand aux acteurs, l'ambiance du film nous conduit à la sympathie de tous (même pour le Général Zod !). Michael Shannon y est grandiose jouant l'un des plus célèbres adversaires de Superman ! Une performance de "bad guy" qui rentrera, à coup sur, dans la légende des méchants de l'histoire du cinéma.
Russel Crowe est formidable ! Digne successeur de Marlon Brando, il y rajoute ce côté "Maximus" de Gladiator n'écoutant que son cœur et son courage pour sauver son fils... Une nouvelle facette de Jor-El qui n'est pas sans déplaire !
Et Loïs ! Amy Adams campe le rôle parfaitement. Et même si l'on peut dire qu'elle est relégué au second plan en 2ème partie de film (action comics oblige), la beauté et le charme de l'actrice ne nous laisse pas indifférent et on a plaisir à (re)voir le couple le plus célèbre de l'univers DC Comics.

Si vous lisez les critiques (papiers ou internet), vous y verrez l'assassinat de la fin du film. Pourquoi ? Le père des super héros, celui par qui tout est arrivé n'a t-il pas droit à un final explosif. Si les précédents films n'avait pas de scène marquante de bataille du bien contre le mal, je trouve que le réalisateur nous offre ce que nous attendions depuis fort longtemps, une apocalypse entre 2 supers dont le final de cette bataille m'a littéralement scotché sur mon fauteuil ! On a senti un Christopher Nolan jouant avec les réflexions psychologiques de ces personnages principaux.

Bref, ce nouveau "SUPERMAN" est une pleine réussite qu'il faut aller voir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
DIMIAN

Re: MAN OF STEEL

Message par DIMIAN »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ça c'est un article extra :pouce: et c'est ................un beau geste :noel1: pour vos camarades de Laserdisc Plaza,

Surtout en ces temps où les "lecteurs" sont nombreux, mais les participants actifs se font rares. :grr2: :heu:

Donc, je ne pouvais me contenter de profiter de votre message, sans vous en remercier grandement. :prie: :prie:

Je vais même me permettre de :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Buliwyf

Message par Buliwyf »

Je vais le voir bientôt (double programme avec Star Trek). Je lirai ce message ensuite sinon ça risque de me gâcher certaines surprises :clindoeil:
Je n'ai même pas regardé les trailers.

Par contre une question: la 3D donne quoi ?
xtocine

Message par xtocine »

DIMIAN a écrit ::clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ça c'est un article extra :pouce: et c'est ................un beau geste :noel1: pour vos camarades de Laserdisc Plaza,

Surtout en ces temps où les "lecteurs" sont nombreux, mais les participants actifs se font rares. :grr2: :heu:

Donc, je ne pouvais me contenter de profiter de votre message, sans vous en remercier grandement. :prie: :prie:

Je vais même me permettre de :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:

Merci bcp ! C'est flatteur ! :jap:

:pouce:

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
xtocine

Message par xtocine »

Buliwyf a écrit :Je vais le voir bientôt (double programme avec Star Trek). Je lirai ce message ensuite sinon ça risque de me gâcher certaines surprises :clindoeil:
Je n'ai même pas regardé les trailers.

Par contre une question: la 3D donne quoi ?

Rien du tout ! :gourdin:

L'avant première était en 3D, mais cela aurait été du 2D que la différence ne se verrait pas ! Sauf peut être pour la scène d'intro ...

A toi de juger !

:clindoeil:

Pionpion

Message par Pionpion »

J'ai hâte aussi d'aller le voir ainsi qu'également, le nouvel S.Treck !! OOOuu, la la, ça va y aller sur les pop corn's !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
xtocine

Message par xtocine »

Pionpion a écrit :J'ai hâte aussi d'aller le voir ainsi qu'également, le nouvel S.Treck !! OOOuu, la la, ça va y aller sur les pop corn's !!
G pas vu Star Trek aussi .... Je pense qu'on va faire une indigestion de pop corn !! :berk:

demon93

Message par demon93 »

Très belle chronique !!! :pouce:
Pour ma part, j'ai pas pu résister au coffret préco... :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

J'ai cru durant une demi seconde qu'il s'agissait du vinyle...ce dernier n'étant prévu que pour la mi juillet.

Et encore un nouveau coffret Fnac pour Mr Demon 93 :pouce:

Mine de rien, en y songeant, avec l'ensemble de ces achats auprès de cette enseigne, j'espère qu'ils vous ont au moins donné la Carte One....

Merci Mr Xtocine pour cet article. Sans vouloir faire du "36 15 ma vie", ayant déjà lu le scénario il y a un an et demi/2 ans, il fallait effectivement repartir d'un tout autre point de vue ( la touche Nolan/Goyer/Zimmer ) plutôt que l'hommage aux anciens ( cf Singer ).

Bref, on verra la suite :clindoeil:
xtocine

Message par xtocine »

demon93 a écrit :Très belle chronique !!! :pouce:
Pour ma part, j'ai pas pu résister au coffret préco... :mur:
C'est magnifique ça !!!! :love: :love:

demon93

Message par demon93 »

NewScreenWriter a écrit :J'ai cru durant une demi seconde qu'il s'agissait du vinyle...ce dernier n'étant prévu que pour la mi juillet.

Et encore un nouveau coffret Fnac pour Mr Demon 93 :pouce:

Mine de rien, en y songeant, avec l'ensemble de ces achats auprès de cette enseigne, j'espère qu'ils vous ont au moins donné la Carte One....

Merci Mr Xtocine pour cet article. Sans vouloir faire du "36 15 ma vie", ayant déjà lu le scénario il y a un an et demi/2 ans, il fallait effectivement repartir d'un tout autre point de vue ( la touche Nolan/Goyer/Zimmer ) plutôt que l'hommage aux anciens ( cf Singer ).

Bref, on verra la suite :clindoeil:
Oui j'ai la carte One depuis plusieurs années...
...j'ai fait parti des tout 1ère d'ailleur !!! :mrgreen:
La belle époque ou la Fnac offret tout une série de soirée privée à ses adhérant One !!! La belle époque, c'est la crise maintenant, y a plus rien... :cry:

Et merci pour l'info sur le vynil car je le guette depuis un moment mais toujours indisponible partout... :mur:
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

J'espère, Mr Demon93, que vous avez pu alors profiter de leur soirée ! ( je pense de suite à celle d'Eurosdisney avec nourriture à volonté :manger: )

Pour le vinyle de Man of steel, il est prévu pour le 3 juillet, le 16 juillet ou le 6 août. Les dates varient d'un site à un autre.

http://www.soundtracksonvinyl.com/movie ... ns-zimmer/

http://www.darrenbracey.com/soundtracks ... oundtrack/

Peut-être que vous en profiterez aussi pour acquérir celui de Star Trek 2 Into Darkness :sifl: , voire de World War Z :clindoeil: ( Non, non je ne pousse pas à la consommation :lol: )
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Je suis allé le voir mercredi dernier en 3D... mais je conseille de le voir en 2D
j’étais obligé d'enlever les lunettes tellement les yeux me piquaient...
et en plus le 3D est pratiquement inexistant dans ce film contrairement
à l'odyssée de Pi qui avait des images magnifiques et un 3D généreux...

Personnellement je n'ai pas trop accroché l'histoire surtout le début
que j'ai trouvé très long et trop schématisé car il manque beaucoup d'info
Il est filmé dans le style de Thor avec une touche de transformers.
Les scènes de combat et les effets spéciaux sont vraiment au top
même si certaines séquences sont si rapides que l'on a du mal à suivre.

C'est un film à voir surtout pour suite prévue car c'est un superman différent
beaucoup plus "humain" dans ces agissement que dans les versions précédentes
et le casting proposé tient bien la route même si on n'a un peu de mal à cerner le "méchant"
on comprend mieux sa façon d'agir et de penser à la fin du film...

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je conseille ce film
mais je ne le déconseille pas non plus, c'est du quitte ou double.
La personne qui m'accompagnait n'a pas du tout aimé...
à chacun de faire son opinion =) Bon Film !
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Je suis allé le voir en 2D avant hier soir et verdict:
Bien mais pas top! C'est quoi ce mix avec des extra-terrestre? Bon d'accord ils sont de Crypton, mais putain manque plus que les petits hommes vert!
Ca envoi la patate (faut le voir dans un bon cinoche). Mais pour moi cela reste de l'Entertainment. Nolan "que" producteur...On est pas au niveau d'un Dark Knight dans le genre "revival"!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
xtocine

Message par xtocine »

73364_448056995293435_1551150094_n.jpg
C'est officiel ! :mrgreen:

La suite de "Man of Steel" avec Batman réalisé par Zack Snyder !! :love: :love:

Moi ! Ca me fait plaisir !!! :bise:

Retourner vers « Le coin du feu »