Et je dois dire que c'est .......................

Un monument ce film !
(Critique du film sur ma petite page cinéma facebook[/size][/i]

Oubliez tout ce que vous aviez connu dans les précédents films ! Exit la BO de John Williams et son célèbre et mythique thème !
Bienvenue à Henry Cavill et la BO très soignée et particulièrement exceptionnel de Hans Zimmer !

On y découvre Clark Kent, joué par un excellent Henry Cavill en SUPER forme (Ces dames seront conquises !!) qui, adulte et conscient de sa différence, part en quête de ses origines pour finalement devenir Superman. La transformation en Super-héros arrive très tôt dans le film. L’enfance et l’adolescence de Clark, période où il découvre ses pouvoirs, sont donc racontées via des flashbacks non chronologiques. Jonathan et Marta Kent, joué par 2 vieux briscards d'Hollywood en les personnes de Kévin Costner et Diane Lane, donne une version beaucoup plus terre à terre que les précédentes versions. Ces 2 acteurs ont particulièrement été bien choisi tant leur prestation y est attachante. Cependant, la scène de la disparition de Jonathan y est "too much" - Zack Snyder est passé par là !
En effet, si l'on peut acclamé la touche numérique et le côté scénaristique du réalisateur, certaines scènes, bien filmées malgré tout, donne un côté trop spectaculaire par rapport à une histoire rondement bien mené ! Mais qui s'en plaindrait !!
La scène d'ouverture est une louange qui n'est pas sans rappeler l'ouverture de Star Wars III ! On est scotché dès le début !
Zack Snyder joue avec les moment "dantesques" et les moments de pures réflexions par le personnage de Clark.
Quand aux acteurs, l'ambiance du film nous conduit à la sympathie de tous (même pour le Général Zod !). Michael Shannon y est grandiose jouant l'un des plus célèbres adversaires de Superman ! Une performance de "bad guy" qui rentrera, à coup sur, dans la légende des méchants de l'histoire du cinéma.
Russel Crowe est formidable ! Digne successeur de Marlon Brando, il y rajoute ce côté "Maximus" de Gladiator n'écoutant que son cœur et son courage pour sauver son fils... Une nouvelle facette de Jor-El qui n'est pas sans déplaire !
Et Loïs ! Amy Adams campe le rôle parfaitement. Et même si l'on peut dire qu'elle est relégué au second plan en 2ème partie de film (action comics oblige), la beauté et le charme de l'actrice ne nous laisse pas indifférent et on a plaisir à (re)voir le couple le plus célèbre de l'univers DC Comics.
Si vous lisez les critiques (papiers ou internet), vous y verrez l'assassinat de la fin du film. Pourquoi ? Le père des super héros, celui par qui tout est arrivé n'a t-il pas droit à un final explosif. Si les précédents films n'avait pas de scène marquante de bataille du bien contre le mal, je trouve que le réalisateur nous offre ce que nous attendions depuis fort longtemps, une apocalypse entre 2 supers dont le final de cette bataille m'a littéralement scotché sur mon fauteuil ! On a senti un Christopher Nolan jouant avec les réflexions psychologiques de ces personnages principaux.
Bref, ce nouveau "SUPERMAN" est une pleine réussite qu'il faut aller voir !