DVD versus LASERDISC

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

DVD versus LASERDISC

Message par papynard »

Voila un sujet qui l'est bien, un sujet qui a été developé un dizaine de fois, vous en redemander, vous en revoulez encore, alors je vais vous en remettre une petite couche, :manger:

Alors c'est qui qu’à le meilleur son ? , c'est qui qu’à la meilleure image ? c'est qui qu'a le plus beau packaging? (Ça c'est un mot qui déchire, ça le fais drôlement mieux qu’emballage, dite le 10 fois d’affilé qu'on rigolent : packaging packaging packakagin patagin pacgin patgin ou la j'ai le cerveau qui fuit, je me recentre)
Donc déjà le son y a pas photo: plus dynamique pour le Laserdisc que se soit en pal Dolby prologic ou en ntsc Ac3 et alors le Dts, sans parler des nouveaux doublages douteux des dvds remasteriser a la ouannegain genre superman, star trek et autres sur dvd zone 2 il va s'en dire, pas les drollissimes versions de nos amis canadien en dvd zone 1
A l'image comparons la sortie s-video du goldplayer dvl909 pour le ld et un dv515 pour le dvd avec un titre qui est sorti en simultané pour les deux supports dvd et laserdisc avec pressage identique " Armageddon" en 4/3 pour le dvd : pour le premier c'est mieux défini mais ça pixellise un poil , pour le laserdisc c'est plus fluide , plus cinéma mais sur un plasma ou un lcd ça manque de définition , bien sur on pourrait me dire que sur un lecteur hd qui upscale, je vous arrête tout de suite cela équivaudrai a placé un quatrupleur de ligne genre Farudja entre le lecteur ld et notre diffuseur , vous pouvez aussi me dire qu'avec un bon lecteur de dvd branché en composante avec un balayage progressif , oui bien sur mais pas sur tous les dvds ceux qui on une protection genre Macrovision nous n'avons plus d'image, les starwars par exemple j'ai du les copier via mon pc avec clone dvd et anydvd pour faire sauter la protection , donc avec la même sortie la différence n'est pas flagrante sauf bien sur en 16/9
Passons au packaging (que je l'aime ce mot ) la le dvd ne fait pas le poids nos laserdisc critérium et autre colector sont beau a pleurer sans parler des problèmes pour ranger des dvds d'édition multiple qui n'ont même pas la même taille , alors je sais bien que nos laserdiscs sont dépassés, que les nouveaux formats hd balayent tous sur leurs passages et bien sur que se sujet n'a plus réellement d'intérêt a pars pour une bande de nostalgique comme nous mais quant j'insère un nouveau laserdisc dans mon lecteur ,que j'éteint la lumière et bien la je suis vraiment au cinéma a domicile et celui la de mot je le préfère a son synonyme anglophone home cinéma :king:
Modifié en dernier par papynard le ven. 24 juil. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: DVD versus LASERDISC

Message par Alex_le_webmaster »

J'étais comme toi, il y a encore quelques mois : surtout quand on voit les coffrets Laserdiscs Japonais (Les LDBOX comme ils disent là-bas), on se dit que le DVD ne fait pas le poids au niveau packaging, et encore moins les supports HD de ce côté là.
Néanmoins, je trouve que ces derniers temps beaucoup d'efforts sont fait de la part des éditeurs, il n'y a par exemple qu'à regarder les éditions collector d'Aliens avec la tête d'Alien, ou encore La Planète des Singes avec la tête de Singe, idem pour Prédator, et j'en passe...
Le DVD commence à rattrapper le LD en packaging, et je pense que le Blu-Ray suivra (ça commence avec l'édition de T2).
Pour le son : rien à redire, le LD "écrase" le DVD mais ça, c'est depuis toujours. Pour l'image, le DVD à fait d'énormes progrès depuis ses débuts (tout comme le LD l'avait fait), et le LD est maintenant un peu à la ramasse, hélas : elle pique les yeux sur un écran HD. Seule la fluidité de l'image est je trouve gagnante sur le LD.
Pour le reste RAS... :pouce:
Nono20

Message par Nono20 »

Mon LD passe par mon ampli onkyo qui le met a l'échelle en HDMI, et j'avoue que sur certain, je me rend compte au bout d'une heure que je regarde 1 LD parce qu'il change de face, mais sinon, l'image est top sur mon projo.
Projo volontairement réglé pour produire une image douce très CINEMA.
Par contre lorsque le master ou le présage est seulement Bof c'est difficile.
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Au niveau de l'upscale, as tu pu comparer les résultats entre une entrée en composite et une en S-VHS?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Et bien je suis heureux de voir que l'on vas pouvoir prolonger notre plaisir grace au scaler et autre doubleur , la vie de nos Lds continue "and the road again" :angel:
papynard

Message par papynard »

Nono20 a écrit :Mon LD passe par mon ampli onkyo qui le met a l'échelle en HDMI, et j'avoue que sur certain, je me rend compte au bout d'une heure que je regarde 1 LD parce qu'il change de face, mais sinon, l'image est top sur mon projo.
Projo volontairement réglé pour produire une image douce très CINEMA.
Par contre lorsque le master ou le présage est seulement Bof c'est difficile.

nono c'est ton denon ou le pioneer que tu upscale composite ou s-vidéo ?
papynard

Message par papynard »

majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

il est d'une mauvaise foi délicieuse...
il laisse son dvd sur le menu...evidemment que le ld sera en avance !
Le pire étant le hd-dvd ou la, l'attente peut être interminable.
Il faut d'abord supporter le clip promo du hd-dvd, puis le choix de la langue du menu, puis le clip anti pub, puis un message sur l'editeur, puis le menu , choisir patati patata, puis de nouveau un message sur le commentaire et que les propos ne concernent pas l'editeur ni la production en cas de procés...interminable ...épuisant...dés fois je mets un hd-dvd et quand le film commence, je n'ai plus envie de le regarder ...
Alain Bombard

Image
papynard

Message par papynard »

De toute façon les menus , suppléments et autre making off je ne peut pas me les sentir ,c'est le film qui m'interesse moi ,sans parler du commentaire du réalisateur il faut garder la part de magie , parce que moi que le réalisateur ai trouver l'inspiration dans ces chiot je m'en passe , l'interminable message que tu est un pirate digne des plus grands pontes du banditisme si tu copie ou ne serai ce visionner ton dvd dans un lieu public ouuu le méchant , alorsqu'avec ton laserdisc tu avais l'entrée pioneer suivi de l'intro Thx qui faisais chauffer ton ampli et tes convives , moi les miens y on toujours drois avec le café. 8)
zely30

Message par zely30 »

C'est juste une question d'organisation, maintenant, tu introduis ton film, et ensuite seulement tu vas préparer le café.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »