Une platine DVD High-end à moins de 150€! Oui mais laquelle?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Une platine DVD High-end à moins de 150€! Oui mais laquelle?

Message par macaddict77 »

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster un sujet comme celui-ci et je m'en excuse par avance.
Alors voilà, je recherche une bonne platine DVD haut de gamme d'occasion à maxi 150€. Certe le budget est serré mais me permet de trouver des platines du genre Sony DVP S7700 (dans les moins cher car c'est plutôt dans les 200€ qu'on les trouve), Pioneer DV717 ou autre. Mais vers laquelle faut-il se tourner? Si vous avez d'autre modèles à me proposer, je suis tout ouïe.
Pour votre info, je dispose actuellement d'une Philips DVP 720Sa (SACD, DivX, Mp3, Progressive Scan, décodeur DTS et Dolby Digital, Vidéo DAC: 12 bits / 108 MHz, Audio DAC : 24 bits / 192 kHz etc....) ce modèle à son époque (2003) obtenais un des meilleurs résultat dans cette gamme de prix (179€). Aurais-je de meilleures performances en me tournant vers des platines High-End plus anciennes et pour mon budget.
A noter aussi que je n'ai pas système audio Home Cinema pour l'instant et que cette hypothétique platine sera branchée sur une TV CRT Sony 16/9 100hz 82cm.

Merci pour votre coup de main.

PS: je ne vous cache pas que c'est aussi une histoire d'esthétique car le look Gold est assez stylé.... :love:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Philac

Re: Une platine DVD High-end à moins de 150€! Oui mais laquelle?

Message par Philac »

Si tu avais été dans ma région, il y a une Teac (gold) avec télécommande en état de marche pour 10eu chez Emaüs :clindoeil:
macaddict77

J'ai la possibilité de trouver dans mon coin une Sony DVP S7700 en bon état (quelques traces et rayures sur le capot superieur et sans telecommande :mur: ) pour 90€. Raisonnable ou pas? Pas de carte Cinematrix additionnelle non plus (apport du progressive Scan et 5 sorties BNC pour videoprojecteurs tri-CCD etc..). Le plus chiant c'est la télécommande à moins que vous sachiez où trouver une RMT-D107(A)...
Piopio en a une dans un placard mais il ne veux pas la vendre :prie: (enfin c'est celle de son père) 8) Equipée cinematrix en plus :love: Même si je n'en ai pas l'utilité c'est toujours terrible d'avoir le modèle super haut de gamme.... :bb:

Mais la question principale je pense à laquelle il faudrait trouver une réponse c'est: "verrais-je une différence avec ma Philips de home cinéphile fauché?", "Est-ce juste une histoire de look, de m'as tu vu?"

Philac: pour la teac...tu as une ref à me communiquer? :angel:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Philac

Message par Philac »

Hélas non,pas de référence bien que j'ai failli l'acheter , il est d'un format env 10/12cm de haut et 25cm de large
ça ressemble un peu à çà :
Autrement chez Illel tu as cet excelent Pioneer qui en plus lit les SACD :fonsde:
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20236
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Tu as une très bonne platine Pioneer ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29932381

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... 868AVI.htm

Vu que tu ne passeras pas par la HDMI, regarde surtout le convertisseur vidéo (

Convertisseur vidéo 14 bits 216 MHz, ce qui est excellent), les autres sorties composantes ou autres ne te serviront pas avec un CRT (sauf quelques Samsung et Toshiba de mémoire)mais seront présentes le jour où tu évolueras.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
macaddict77

Ah là, je m'incline :beer: Merci pour ce conseil! Tu viens de me faire économiser 90€ mon cher PioPio...
Cette Pioneer m'a l'aire très très bien :manger:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

mais à 150€ pourquoi ne pas prendre une platine hd-dvd ,elles sont de tres bonne platine dvd et cd ,la sortie composante devrait etre au top ou rvb par peritel
Where no man has gone beforeImage
macaddict77

J'aime pas le look, et puis allergique à Toshiba....jsais pas ca me branche pas! De plus je ne savais pas qu'une sortie analogique était possible sur ces platines :heu:
En bref, j'ai contacté le vendeur de la Pioneer DVP-868 AVI. Pas trop cher en effet par rapport aux annonces généralement trouvées. Et par rapport à une SONY DVP-S7700 plus vieille de 3 ans y a pas photo...
macaddict77

Bon alors j'ai trouvé chaussure à mon pied. J'ai acheté la Pioneer 868AVi que Piopio m'a conseillée. Nickel pour 160€ port compris.
Merci les gars.
:clindoeil:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »